Academy AS United Football: une passerelle vers le monde professionnel

L’ancien pro Antoine Sibierski est à l’origine d’un projet qui a retenu notre attention. Au travers de sa société d’événementiel AS United, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 et de Premier League propose notamment à des jeunes et moins jeunes un parcours de détection pouvant les amener à disputer des rencontres en France ou en Angleterre contre des centres de formation (pour les catégories 12-14 et les 15-16 ans) ou des équipes réserves (pour les 17-20 ans) de clubs professionnels. Une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes de s’exposer aux regards de recruteurs et donc de se faire repérer pour mettre un pied dans le monde du football professionnel. Les détections de cette semaine à Villiers-Le-Bel ont rassemblé chaque jour une trentaine de jeunes candidats.

Sibierski le jeune retraité des terrains a troqué son maillot et sa fougue légendaire pour la parka d’entraîneur et le discours d’éducateur. Titulaire de l’ « UEFA B Licence » qui lui permet d’entraîner en League 1 (la 3è division anglaise) et en cours d’obtention de l’ « UEFA A Licence » permettant d’entraîner en Championship (la 2è division anglaise), l’ancien lensois travaille sa reconversion. A l’AS United, les jeunes sont directement mis dans le bain, l’ancien pensionnaire de Man City distribue ses conseils, éveille, et démystifie le milieu du foot pro. La mission d’éducation grâce au football est claire, et le message véhiculé est simple : le footballeur moderne doit être formé et posséder de bonnes bases scolaires pour pouvoir évoluer de façon autonome dans un univers où les interlocuteurs de tous les jours sont les agents, les conseillers…et les contrats qui les accompagnent… Le talent technique ne fait donc pas tout, et pour briller aux yeux du « coach » et être retenu dans les sélections finales, l’intelligence de jeu et le comportement sont également d’une importance capitale.

La société AS United intègre une dimension plus événementielle avec notamment une billetterie exclusive qui propose des packages hôtel + place pour assister à des rencontres de Premier League. Le projet comprend également un volet caritatif véhiculé par le Fonds de Dotation Sibylle Sibierski. Ce fonds, présidé par la femme d’Antoine Sibierski, a pour but de financer des projets caritatifs ou sociaux auxquels les époux Sibierski auront été sensibles. Vous trouverez ci-dessous une vidéo d’Antoine Sibierski s’adressant aux jeunes du projet, le lien du site, celui pour devenir membre de l’AS United et le compte Twitter de l’AS. Bonne route à l’AS United et à ses futurs talents !

Le site de l’AS United

Devenir membre de l’AS United


A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  1. Neo

    Belle initiative… Le projet est ambitieux mais sain. La formation passant aussi par la scolarité, j’aime! Beaucoup de joueurs qui ne font pas carrière se retrouvent complètement larguée. Donc merci à lui de penser à eux. Et de les considérer même en cas d’echec. Et je suis sur qu’il en sortira de futurs très grands.# FM

Répondre