Brest: première pour Dieng, Mendy espère voir un Zlatan "bourré"

PSG-SB29

DiengPour faire face à l’hécatombe de blessures côté brestois, Corentin Martins a décidé de titulariser ce soir Thimotée Dieng dans l’axe de sa défense, une première en Ligue 1 pour le jeune joueur de 21 ans habitué à évoluer en milieu défensif avec la CFA et au style de jeu « à la Patrick Vieira ». Formé à Grenoble et passé professionnel début 2013, Dieng s’attend à souffrir ce soir, notamment dans son duel face à Zlatan Ibrahimovic:

« Jouer au Parc, c’est un rêve. Après, commencer en L1 contre Ibra, ça va être compliqué…On se dit qu’il ne faut pas se rater. Il y a un peu d’appréhension, mais je vais donner mon maximum pour que ce ne soit pas un cauchemar ». La saison passée, le jeune espoir brestois était parvenu à obtenir le short de Javier Pastore. « Je l’ai toujours, je vais peut-être lui demander son maillot cette fois. Comme ça, ça me fera la tenue complète ! »

L’ancien parisien Bernard Mendy, forfait pour la rencontre, espère pour sa part que les Parisiens n’auront pas entièrement récupéré des festivités post-titre. Interrogé par Le Parisien, le latéral brestois voit en Zlatan le danger principal de l’armada offensive des joueurs de la capitale:

« Avec notre hécatombe de blessés, c’est hélas possible qu’il marque contre nous. Mais bon, je vais me rassurer en pensant qu’il sera encore bourré après les fêtes du titre… Vous avez vu, je n’ai pas changé : je dis toujours autant de bêtises ! »

La compo parisienne: Sirigu – Tiéné, Sakho, Camara, Jallet (cap.) – Pastore, Motta, Beckham, Ménez – Gameiro, Ibrahimovic.

La compo brestoise: Thébaux – Soumah, Makonda, Dieng, Lesoimier – Licka, Sissoko – Raspentino, Grougi (cap.), Chafni – Benschop.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre