Ça se resserre en haut et en bas de la L1

La Ligue 1 est décidément loin d’être jouée, aussi bien dans la lutte pour le titre que dans celle pour éviter la relégation.

Ce dimanche, Montpellier s’est incliné 2-1 face à des Merlus qui ont joué le coup à fond sur leur synthétique en tenant jusqu’à la fin des 5 minutes d’arrêts de jeu. Dans ce match assez agréable à suivre, c’est d’abord Bedimo (69è) qui a trompé son propre gardien Jourdren d’une tête à bout portant suite à un centre lorientais légèrement dévié par Aliadière, pourtant légèrement hors jeu au départ du ballon. Moins de 10 minutes plus tard, c’est Campbell, le joueur prêté par Arsenal qui s’est chargé de faire le break après à un bon contrôle orienté et un repiquage dans l’axe pour s’ouvrir le but d’une belle frappe enroulée petit filet. Sur le coup d’envoi montpelliérain, c’est l’inévitable Giroud qui est venu réduire la marque suite à un bon centre d’Aït Fana. Son 20è but de la saison ! Malgré quelques occasions des deux côtés, le score en restait là, la lutte pour le titre est donc relancée, et en cas de victoire parisienne ce soir face à l’AJA le MHSC aura utilisé son joker d’avance puisque les deux clubs reviendraient à égalité de points.

Dans le bas du classement, Sochaux a remporté 3 points très importants face à Dijon grâce à un but de Modibo Maïga à la 71è, visiblement bien remis de sa maladie contractée pendant la CAN. Les lionceaux, 18è, reviennent à égalité de points des Brestois, 16è, et battus 2-1 par un Saint Etienne 5è au classement et plus que jamais bien placés pour l’Europe grâce à des buts de Gradel et Sako contre un but de Jemaa. Ajaccio, écrasé 4-1 par un LOSC retrouvé (buts de Poulard csc, Poulard, Cole et Hazard contre une réalisation de Sammaritano dans les arrêts de jeu) pointe à la 19è place à égalité de points (33 points) de Sochaux Brest et Caen qui compte un match en moins à jouer contre l’OM. Deux petits points seulement séparent le 13è Lorient du 19è Ajaccio. En cas de défaite ce soir à l’Abbé-Deschamps, on peut penser que l’AJA sera condamné à descendre en L2, les auxerrois comptent en effet 6 points de retard sur Ajaccio avant le match contre le PSG.

Dans le milieu de tableau, Nancy et Bordeaux se sont quittés sur un nul 2-2 à Marcel Picot. Les girondins qui avaient ouvert la marque par Gouffran ont ensuite cédé à deux reprises sur des buts de B.Traoré et Puygrenier avant de revenir au score à la 90è grâce à un penalty transformé par Trémoulinas. Fin de série pour l’ASNL qui restait sur quatre victoires de rang en Ligue 1. Valenciennes, battu sèchement 3-0 à domicile par Evian sur des réalisations de Khlifa, Bérigaud et Sagbo en première période voit le danger se rapprocher. Avec 37 points, les Valenciennois ne sont qu’à quatre points de l’avant dernier Ajaccio.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre