Clap de fin pour Sakho ?

Selon le journal L’équipe, Mamadou Sakho aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de ne pas poursuivre son aventure avec le Paris Saint Germain afin de gagner du temps de jeu dans l’optique de la coupe du monde 2014. Il avait laissé planer le doute sur son futur au il y a deux semaines en annonçant que tout était clair pour lui et qu’il communiquerait sa décision le moment venu.

« J’attendais de parler avec le coach et le président, Nasser al-Khelaïfi. Maintenant que c’est fait, dans ma tête, tout est clair. On verra dans un futur proche quelle sera ma décision » 

Les Bleus comme objectif principal

Non sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps au bénéfice d’Eric Abidal pour le match face à la Belgique, le défenseur parisien de 23 ans sait qu’il devra retrouver les terrains pour pouvoir prétendre à une place au sein des Bleus. Barré par la concurrence de Thiago Silva, Alex, et de la nouvelle recrue Marquinhos, Sakho, qui n’a ni joué le trophée des champions ni la première rencontre de Ligue 1 du PSG contre Montpellier, pourrait donc être tenté de quitter le navire.

Un départ à l’étranger ?

Plusieurs clubs seraient déjà dans les starting blocks pour engager l’international français sous contrat avec Paris jusqu’en 2014. On parle notamment d’un intérêt de Liverpool et du Milan AC qui ne devraient donc pas tarder à revenir à la charge.

Un départ symbolique

Si Sakho venait effectivement à quitter le club de la capitale, Paris perdrait un de ses joueurs avec le plus d’ancienneté au club, un parisien de toujours. Ce départ contraindrait également Paris dans l’optique de la Ligue des Champions, Sakho ayant en effet été formé au club, son nom était d’ordinaire couché sur la liste des 4 joueurs « maison » obligatoires pour une participation en LDC. Sans leur emblématique défenseur central, avec le prêt d’Aréola et le peu de temps de jeu promis à Chantôme qui pourrait lui-aussi avoir des velléités de départ, cette liste pourrait rapidement revenir comme un des sujets épineux du début de saison.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre