Foot Fiction: Ce que pourrait nous réserver l’Euro 2012

Partie 1 : Le Tirage au sort

17h55 : Sepp Blatter…euh pardon : Michel Platini aurait été vu avec une valise en train de parler avec le responsable de l’organisation du tirage. Interviewvé, Noël le Graet se dit confiant pour le tirage…

18h00 : début du tirage au sort

18h05 : L’assistance est médusée. Peter Schmeichel est venu faire le tirage accompagné de son fils…Fausse alerte, ce n’était qu’Alain Giresse qui lui rend 2 têtes.

18h15 : Hommage à Gary Speed

18h20 (et seule info véridique de cet article…) : Interrogé par Roland Courbis sur RMC, Damien Perquis confesse ne pas connaître Andrzej Szarmach. On comprend mieux pourquoi l’ancien sochalien, récemment naturalisé, est conspué à chacune de ses apparitions sous le maillot blanc du plus grand producteur de vodka au monde. Au cas où vous ne le connaitriez pas et pour vous situer, c’est un peu comme si Capdevilla se faisait naturaliser français et avouait publiquement ne pas trop savoir qui est…bah Alain Giresse ou Zizou par exemple !

18h35 : Peter « si j’avais su, j’aurais pas venu » Schmeichel élimine presque à lui tout seul son pays en participant à désigner Portugal, Allemagne et Pays Bas comme les futurs adversaires de sa patrie. Tout le monde connait à présent la composition du Groupe de la mort.

18h42 : la France du foot est soulagée ! C’est l’Ukraine de Tymoschuk qui lui fera face et non le champion du monde espagnol. Michel sourit avec un air facétieux…

18h42 : l’Ukraine de Tymoschuk est soulagée ! Le pays hôte vient en effet d’éviter l’Irlande, le Danemark et la République Tchèque dans le chapeau 4 et tombera finalement face à la France de Jérémy Menez.

18h45 : Kim Kallstrom envoie un texto à Hugo Lloris : « Zlatan veut parier avec moi qu’on gagnera par plus de 2buts d’écart. Je lui ai rappelé que t’étais dans les buts mais il m’a dit que si Mexes est blessé, vous risquez de jouer avec Sagna et Kaboul en défense…Désolé mais j’ai pas pu relever le pari. A demain à Tola Vologe ! ». la Suède du foot semble donc soulagée elle aussi.

18h55 : Les Bleus évitent le rouleau-compresseur allemand et écopent de l’Angleterre qu’elle a battue 2/1 à Wembley il y a peu.

Partie 2 : Le Tournoi

20 Mai 2012 : Epilogue de la L1. JMA triomphe : Lyon réalise le doublé Coupe – Championnat et coiffe Lille au poteau. Jurisprudence Perrin oblige : Garde est par conséquent viré. Comme annoncé sur ce blog, Giroud termine meilleur buteur tandis que Gignac, retenu in extremis par l’OM au dernier jour du mercato d’hiver pour palier la blessure d’André Ayew, est élu ballon de plomb.

23 Mai 2012 : Laurent Blanc donne une liste de 28 joueurs pour l’Euro. Retour de la Toul. Faute de mieux chez les jeunes, Djib est encore là. En revanche, une charnière Koscielny – Kaboul qui donne pourtant des cauchemars à Hugo Lloris est encore possible…

30 Mai 2012 : les 5 exclus du Loft de Clairefontaine se nomment  N Zgobia, Gomis (et après on va dire que je suis pas objectif sur les lyonnais…), Kaboul, Valbuena (qui ne joue plus depuis 3 mois à Marseille pour des raisons inexpliquées) et Debuchy, pourtant très bon. L’imposture Sagna à droite tient donc toujours la corde…

03 Juin 2012 : Dernier match amical contre l’Irlande et doublé de Robbie Keane. Sagna continue d’arroser le troisième poteau, Ribéry de dribbler ses propres milieux de terrains et Lloris de sauver ce qui peut encore l’être. Ah oui et comme d’hab : triple fracture tibia-fémur-péroné pour Djibril Cissé qui se fait encore péter la jambe en deux à la veille d’une grande compétition par le fils spirituel de Roy Keane. Il faut donc rappeler un joueur. Govou ne quitte pas son portable des yeux mais c’est finalement Gomis (eh eh eh…) qui est l’élu.

06 Juin 2012 : 17h – Match d’ouverture Pologne – Grèce qui accouche d’un 0/0 à vous donner envie de zapper sur la 3 et Derrick qui vous parait soudain très rapide en fait.

11 Juin 2012 : France Angleterre. Après avoir écoeuré Crouch, Lampard et autres rosbeefs, Lloris amène tous les généalogistes de France et de Navarre à reposer la question sur la table : Hugo serait il bien le descendant direct d’un faiseur de miracle de l’an 0 dénommé Jésus ? Adil Rami et Philippe Mexes remercient toutefois la FIFA qui avait donné 3 matchs de suspension à Rooney pour son geste stupide lors des éliminatoires. De l’autre côté du terrain et malgré une animation à la peine, Benzema enroule une frappe en lucarne et Giroud profite de la traditionnelle faute de main du gardien anglais. Le pays est en liesse et tous les Footix placent la France dans les 4 favoris à la victoire finale.

12 Juin 2012 : Interviewé sur sa prestation de la veille, Ribéry réinvente la conjugaison du verbe avoir.

13 Juin 2012 : Menez et Sagna rigolent à l’entrainement : ils viennent de découvrir qu’ils ont le même coiffeur !

15 Juin 2012 : Ukraine – France. Abidal se rappelle au bon souvenir de chacun en crochetant le déambulateur d’Andrei Shevchenko dans la surface sur une action qui semblait anodine. Tymochuk se charge de la sentence. Toujours inexistante dans le jeu, la France égalise toutefois par Rémy bien lancé dans la profondeur par Marvin Martin qui vient de remplacer Samir Nasri. Les Footix ne comprennent pas mais restent confiants.

16 Juin 2012 : A défaut de dérouter ses adversaires, Ribéry prend les éditeurs du Bescherelle à contre-pied lors d’une nouvelle interview et remanie à sa sauce la concordance des temps. Décès de Bernard Pivot d’une crise cardiaque.

17 Juin 2012 : les Pays Bas éliminent le Portugal grâce à un doublé de Van Persie mais perdent Robben sur blessure. De rage, Cristiano Ronaldo entame une série de 6000 abdos. L’Allemagne se qualifie tranquille face au Danemark. Retraite internationale de Jesper Gronkjaer à 35 ans.

18 Juin 2012 : l’Espagne ridiculise la Croatie de Bilic et Trapattoni est déclaré persona non grata en Italie après l’élimination du pays de la pizza par l’Irlande du Trap.

19 Juin 2012 : Etant donnée l’évolution du score dans le match Angleterre Ukraine, il suffit aux bleus de faire match nul avec la Suède pour entrevoir les quarts. Visiblement insensibles au message du 72 ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle célébré la veille, les Bleus ne parviennent pas à faire de la résistance face aux coups de boutoir de Zlatan qui inscrit un doublé. Giroud réduit le score et la Toul a la balle de l’égalisation dans les pieds mais sa frappe de pupille anorexique termine dans les gants d’isaksson…Consultant pour M6 (pistonné par Estelle Denis…), Domenech rigole.

20 Juin 2012 : Neymar signe au PSG pour 55 Millions d’euros.

21 Juin 2012 : Gourcuff signe à Evian pour 6 Millions d’euros.

1er Juillet 2012 : L’Allemagne prend enfin sa revanche sur l’Espagne et prouve si besoin était à l’Europe entière que c’en était fini de l’Allemagne des bourrins.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre