Foot Fiction: le PSG remporte la Ligue des Champions

LDC1-550x355

6 juin 2015

Stade Olympique de Berlin, il est 23h et au terme d’un match épique face au Real Madrid de Carlo Ancelotti, Michel Platini, après avoir chuchoté un mot à Thiago Silva, remet la coupe aux grandes oreilles au capitaine du PSG. Les qataris ont réussi leur pari, il leur aura fallu 3 coachs et une équipe à plusieurs centaines de millions d’euros, mais ça y est, on peut mourir tranquilles côté PSG, tout à fait Thierry.

Lors de la conférence de presse d’après match, Carlo Ancelotti apparaît tout sourire: « Paris San Germain a fait un bon mètch, mon plou grand régret a été de quitter Paris. » Ah l’amour du maillot…

Conférence de presse toujours, Laurent Blanc, barbe d’une semaine et bâton de sucette à la bouche, nous la joue Mémé Jaquet 98 et annonce qu’il ne sera plus l’entraîneur parisien la saison prochaine, qu’il est ravi de partir sur ce beau succès, mais qu’il ne pardonnera JAMAIS à ceux qui l’ont fustigé. Ah l’amour propre…

12 juin 2015

‎Surfant sur la vague, Nasser Al Khalaïfi invite à une grande réception tous ceux qui ont contribué au couronnement du PSG sur le toit de l’Europe depuis l’arrivée de QSI… Tous, oui tous, même Lugano…

13 juin 2015

Lors de la présentation du trophée au public du Parc des princes, on découvre le père du nouvel émir du Qatar aux premières loges, la moustache teinte en bleu et rouge ! Il annoncera dans l’euphorie du moment le début des négociations pour enrôler Pogba, Di Maria et Lionel Messi, info immédiatement relayée par le très sérieux site du 10 Sport sous le titre « Messi, Pogba et Di Maria à Paris ».

16 juin 2015

Lors de la fameuse grande réception, Nasser se lâche lui-aussi, fixant les caméras immortalisant l’instant et leur lâchant un « champion mon frère » du plus bel effet. Lugano, lui, n’est pas champion mon frère, mais ça ne l’empêche pas de déglinguer les petits fours en forme de Zlatan commandés par l’émir.

Instant JMA. Sur Twitter, le président lyonnais fait sa pub: « Si le @PSG_inside est devenu champion d’Europe c’est parce qu’en L1 nous leur avons fait élever leur niveau. Ce titre est aussi celui de l’@OL ! #ChampionsNousAussi »

18 juin 2015

Lors d’une réunion au sommet, Michel Platini explique qu’il souhaite que les stades et les supporters n’offrent désormais que du beau spectacle. L’UEFA décide donc de sanctionner financièrement le PSG suite à l’horrible tifo réalisé lors du match aller face à Chelsea. Oh mon Dieu qu’il est vilain ! #BoobaVoice‎

1424247837559(1)

21 juin 2015

A l’issue de cette folle saison, Zlatan Ibrahimovic explique dans un entretien exclusif à Téléfoot qu’il a désormais TOUT gagné et que le Board parisien lui a accordé le droit de partir en retraite pour services rendus au club. Il se consacrera désormais à la lutte contre la faim dans le monde, qui touche 805 millions de personnes, dont Luis Suarez.

A l’annonce de la retraite de l’idole du Parc des Princes, Alexandre Lacazette envoie CV et lettre de motivation à Nasser. Le Board parisien se renseigne sur la somme requise pour une éventuelle transaction: 55 millions d’euros ! Aulas, champion lui aussi.

28 juin 2015

Lors de son jubilé au Parc contre une équipe de Suède coachée par son ancien compère Henrik Larsson, Zlatan score d’une Madjer sur un centre de Bahebeck. A la plus grande surprise de tous, le géant Suédois enlève alors son maillot et dévoile un nouveau tatouage. Stupeur, que fait la tête de Zoumana Camara sur le pec gauche de Zlatan ?

Le Suédois sortira dans le Lavezzi time, à la 62è, sous une standing ovation sous les yeux de femme et enfants. Devant tant d’émotion, Thiago Silva s’effondre en larmes sur la pelouse, obligeant Blanc à réaliser un troisième changement à peine l’heure de jeu passée… sale souvenir.

[twitter_follow username= »https://twitter.com/willcretinoir » language= »fr »]

A propos de l'auteur

Amoureux du beau jeu, du beau geste et du bon mot, Maradona, Romario, Ronaldo et Henry l'ont fait rêver. Il est collectionneur de maillots d'Anelka, et on peut dire qu'il y en a...

Vous aimerez aussi

Répondre