La déception Lugano

Diego Alfredo Lugano Moreno – 31 ans depuis environ 2 mois – ou Shwarzenegger pour les intimes, est arrivé au Paris SG en fin de Mercato estival. Et depuis ? Au vu des prestations du capitaine de la Céleste depuis le début de saison, tout le monde se pose la question de savoir si Lugano arrivera un jour à être au niveau à Paris. Il faut dire que son début de saison est on ne plus foireux, entre matchs en dessous de tout, lenteur Sammy Traoréienne, mauvais choix, placement hasardeux et blessure au genou.

Force est de constater que, sur un terrain, Lugano ne respire pas la propreté. Le tirage de maillot grossier apparaît d’ailleurs rapidement comme son arme la plus fréquemment utilisée. Même s’il ne court pas vite, son physique de boucher devrait pourtant lui permettre de martyriser bon nombre d’attaquants de L1…même si pour l’instant il lui permet simplement de se faire enrhumer par Amalfitano et de galérer à postuler à une médiocre place sur le banc. Une situation assez difficile pour un joueur de son standing.

Et pourtant, je reste persuadé que ce trentenaire massif peut nous offrir une solution de choix aux côtés de Sakho dans l’axe de la défense parisienne. Pour donner quelques chiffres, Lugano à Fenerbahçe, c’est en moyenne 25 matchs de championnat par saison avec 4.2 buts par saison : pas dégueu pour un défenseur central ! On ne se risquera pas à donner une estimation du nombre de buts encaissés par Fenerbahçe au cours des matchs pendant lesquels il était titulaire, mais étant donné la réputation de Lugano chez les stambouliotes (eh oui, habitants d’Istanbul), il est difficile de croire qu’il joue aujourd’hui à Paris son meilleur football. Du haut de ses 31 ans, de son expérience, de son parcours, et du niveau de jeu assez indigne produit depuis le début de saison, je classerais donc l’uruguayen dans la catégorie des joueurs « pas totalement finis », en gardant l’espoir qu’il réussira à revenir sur un niveau digne de ce nom dans les mois à venir.

Lugano est-il cramé ? Vos commentaires dans l’espace en bas de cet article.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre