Le weekly des Esthètes #1

Un bon vieux fourre-tout des familles dans lequel tu pourras trouver ce que tu cherches, mais surtout ce que tu ne cherches pas. Bienvenue dans le weekly des Esthètes.

Weekly des esthetes

L’Esthète de la semaine: Javier Pastore

On a décidément retrouvé le grand Javier. Lumineux depuis son retour de blessure, l’Argentin s’est encore illustré lors du quart de finale de Coupe de France contre Monaco. Alors, Chelsea ou pas Chelsea pour El Flaco ?

Football cigare

L’OM qui menait 4-0 à la pause sur le terrain de Toulouse s’est finalement imposé 6-1 avec un doublé de Batshuayi et des buts d’Aloé, Ayew, Moubandje csc et Gignac. 56 buts en 28 matchs pour les olympiens, meilleure attaque de L1. Ça vallait bien un petit Vine.

Joga mochito

Ne faites plus les malins au Parc des Princes au risque de vous faire expulser. C’est ce qui est arrivé à un supporter un peu trop contestataire lors de PSG-Monaco dimanche soir. Le hashtag #HonteAuPSG est un des plus populaires sur Twitter. Tout va bien dans les travées du Parc des Princes.

VdM de footballeur

Le milieu défensif du Maccabi Tel Aviv Rafael Dahan, 25 ans, a décidé de raccrocher les crampons. La faute à une sale blessure contractée il y a un an suite à un horrible tacle de Ruben Rayos, pour le coup pas Esthète du tout. Après douze mois de rééducation, le staff médical a confirmé au joueur qu’il serait dans l’incapacité de récupérer totalement de sa blessure. Ah oui, 15 jours après s’être fait déglinguer la jambe, Dahan avait prévu de se marier. VdM.

Le saviez-vous ?

Le FC Nantes est deuxième du classement de Ligue 1 … des pelouses. La qualité des rectangles verts est en effet évaluée et 19 clubs de Ligue 1 sont classés suivant la qualité de leur terrain de jeu. 19 car seuls les clubs évoluant sur une pelouse naturelle peuvent participer. Le FC Lorient ne prend donc pas part à ce championnat dominé par le PSG avec son maestro Jonathan Calderwood.

Un peu de lecture

On vous le disait en intro, Javier Pastore est l’Esthète du moment. Un vrai hommage s’imposait avec une ode au Pastorisme, par les excellents Cahiers du Foot.

Vous pensiez qu’être proche d’un footballeur était le bon plan assuré ? La preuve que non, avec ce très bon Top 10 des joueurs dont les proches ont été séquestrés. On y retrouve quelques Esthètes, dont Riquelme.

On n’en a pas parlé cette semaine mais Sainté s’est imposé en Coupe contre Boulogne Sur Mer aux tirs au but. Rapport avec de quelconques Esthètes ? Aucun. Un match en forme de purge, mais bien raconté chez les copains de chez Hors Jeu.

Tout aussi chiant mais beaucoup moins drôle, la police des transports britannique enquête sur un nouvel incident raciste ayant impliqué des supporters de Chelsea dans un train. De quoi bien préparer le match retour de Champion’s League contre le PSG ce mercredi.

Le petit nouveau La Revue du Football dresse un portrait de Kevin De Bruyne, le passeur Belge, pépite de Wolfsbourg.

Le tweet (on ne se moque pas)

Rien à foot

Le secret pour marquer des buts de fou en Coupe du Monde ? #MangerCommeRVP. Le bonhomme n’a déjà pas l’air vraiment funky dans la vie, mais on en a la confirmation, il ne l’est pas du tout. La preuve avec son menu de vrai sportif, trois feuilles de salade et du thé vert. On n’en a vraiment rien à foot.

Le follower de la semaine

Pierre Ducrocq, parce que toi aussi tu avais zappé qu’il avait joué contre Hyypia et Carragher, et qu’il arborait alors cette horrible coupe de cheveux.

[twitter_follow username= »https://twitter.com/PDucrocq » count= »false » language= »fr »]

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre