Les Diables Rouges sont-ils vraiment Belges ?

Stupeur dans cette Coupe du Monde. L’équipe nationale de Belgique serait au coeur d’un vaste trafic de papiers et l’identité des joueurs aurait été modifiée depuis des années. Les Diables Rouges ne joueraient donc pas sous leur vraie identité mais le site belgiumizeme.be, dont nous saluons l’initiative, nous a permis de retrouver les vrais noms des Diables Rouges ayant débuté la rencontre contre les Etats-Unis.

Belgique

Dans les buts, Thibaut Courtois, ou plutôt Thibaut Collard, le gardien de Chelsea prêté à l’Atletico Madrid, pourrait avoir un lien avec un célèbre avocat Français.

En défense centrale, Vincent Kerkstoel (Vincent Kompany), le joueur de Man City, est solidement appuyé par Didier Vandamme (Daniel Van Buyten) et son frère, le latéral gauche Jef Vandamme (Jan Vertonghen). Les deux frangins aiment particulièrement l’action mais pas les phrases surréalistes. Thibaut Andries (Tobias Alderweireld) complète le quatuor et se charge du couloir droit.

Au milieu, on trouve Modest Feyaerts (Marouane Fellaini) de Man United et sa légendaire touffe de cheveux, André Wouters (Axel Witsel) et Kévin Dubois (Kévin De Bruyne), sorte de Gameiro Belge, roux mais pas breton.

Au niveau de l’animation offensive couloir gauche, Emile Henaut (Eden Hazard), le joueur de Chelsea, n’a toujours pas inscrit le moindre but dans cette Coupe du Monde. Son pendant côté droit Didier Massart (Dries Mertens) s’est illustré à plusieurs reprises et a su apporter ce qu’il apporte au Napoli, fraîcheur et explosivité. La pointe de l’attaque est assurée par Dirk Overmans, qui aura essayé de nous la faire à l’envers avec son faux Divock Origi. Mais on s’en doutait un peu, ce prénom tout droit venu de Star Treck ne pouvait pas être Belge…

Par SYLVAIN THYSKENS (SamY_Traore)

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre