Les pronostics des Esthètes – 02/01/2015

Samedi 02 janvier 2016 – Coupe de France, Liga BVA, Premier League

Avant de commencer toute l’équipe des Esthètes du Foot vous souhaite une très bonne année 2016. Beaucoup de matchs pour ce début d’année que l’on va essayer de bien commencer. Voici les choix et analyses de ce premier article de 2016.

Pronostics small

Les pronostics des Esthètes

Direction la Première League et la 20ème journée du championnat. Outre Arsenal qui, à notre avis avis, gardera la tête ce soir, nous vous proposons deux matchs de haut de tableau.

LEICESTER – BOURNEMOUTH : victoire de Leicester

Duel de promus ce samedi entre le mieux classé (2e) d’entre eux et le moins bien classé (16e). Leicester, véritable révélation de ce début de championnat, est emmené par un Claudio Ranieri en pleine forme et un duo d’attaquants Vardy-Mahrez acheté une bouchée de pain et qui vaut maintenant des millions. Les joueurs de Leicester doivent renouer avec la victoire après deux matchs sans gagner et sans marquer. Ils affichent malgré cela un bilan de 11 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaites en 19 journées.

Le boxing Day les a ralenti mais ils pourraient profiter de cette rencontre pour repartir de l’avant. Pour Bournemouth, c’est un peu la situation inverse malgré des victoires face à Manchester United et Chelsea, l’équipe de l’ancien stéphanois Gradel peine en queue de classement, bien loin derrière leur adversaire du jour. Cela s’explique aussi car leurs deux meilleurs attaquants sont blessés depuis un bout de temps maintenant et leur période d’indisponibilité n’est pas terminée. L’infirmerie est remplie avec 5 joueurs et le club compte un bilan de 5 victoires, 5 nuls et 9 défaites. Bournemouth est aussi la deuxième pire défense de Première League à l’extérieur. Nous voyons donc une victoire logique de Leicester.

Victoire de Leicester cote 1.88

WATFORD – MANCHESTER CITY : victoire de Manchester City

Le 9ème affronte le 3ème. Même si Watford est promu, ce match sera assez compliqué pour les Citizens. Un vrai test en ce début d’année. Un test surtout pour le duo Mangala-Otamendi, charnière critiquée qui prend des buts et n’impressionne pas. Ils affronteront une des révélations de ce championnat, un monstre de cette première partie de saison à savoir l’attaquants de Watford Odilon Ighalo, 14 buts en 19 matchs, et 3ème meilleur buteur du championnat derrière Lukaku et Vardy. Ce sera difficile mais Watford ne gagne pas contre les gros cette saison (défaite face à Man U, Tottenham, nul face à Chelsea…).

De son côté, City reste sur 5 matchs sans victoire hors de leurs bases. Les joueurs de Watford sortent d’une défaite face à Tottenham mais restent sur trois victoires lors de leurs 5 derniers matchs à domicile. Les confrontations entre les 2 équipes tournent à l’avantage de City avec 3 matchs gagnés et 2 nuls sur les 5 dernières confrontations. La rédaction voit quand même une victoire de City cet après-midi pour bien commencer l’année et surtout ne pas se faire distancer au classement.

Victoire de MANCHESTER CITY cote 1.65.

Les tentations des Esthètes

Direction la Coupe de France.

CONCARNEAU – TA RENNES : Victoire de Concarneau. Les raisons:

  • Concarneau et la coupe de France, c’est une grande histoire d’amour
  • Le duel CFA contre CFA2 tournera à l’avantage du leader de CFA
  • Concarneau joue a domicile
  • La cote est sympa : 1.65

FC CHAMBLY THELLE – REIMS : Victoire de Reims. Les raisons:

  • Pour une fois la logique sera respectée dans ce match
  • Il y a d’autres matchs où les charmes de la coupe feront des prouesses
  • Pour que Reims commence bien l’année
  • Parce que c’est le Stade de Reims

Les folies des Esthètes

Pas de bonnes résolutions en vue dans cette rubrique. Pour vous, parieurs fous, 2 matchs peuvent se tenter et on ajoute même un dernier combiné, juste pour le freestyle.

SUNDERLAND – ASTON VILLA : Victoire d’Aston Villa

  • La cote est magnifique: 3.15
  • L’effet Rémy Garde dont on parle qui sera au rendez vous aujourd’hui
  • Aston Villa n’a pas perdu contre Sunderland depuis 2011

MALAGA – CELTA VIGO : Victoire du Celta Vigo ou match nul

  • La cote est belle 1.52 (3.15 pour la victoire seule)
  • Le Celta est la meilleure équipe à l’extérieur du championnat espagnol
  • Juste pour voir si nous n’avons pas une malédiction avec le Celta Vigo qui nous a plantés la précédente session de pronostics

Le combiné (à grosse cote)

Victoire d’Arsenal contre Newcastle

Victoire de Manchester City contre Watford

Victoire de Leicester contre Bournemouth

Victoire de l’Atletico Madrid contre Levante

Victoire de Concarneau contre TA Rennes

Victoire de Reims face au FC Chambly Thelle

Victoire de Toulouse face à Sannois Saint-Gratien

Cote totale : 20.95

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre