Les pronostics des Esthètes – 23/01/2015

Vendredi 22 janvier 2016 – Bundesliga, Liga BVA, Premier League, Ligue 1

Bonjour à tous. Aujourd’hui, la Bundesliga reprend ses droits. Robben, Aubameyang et consorts ressortent leurs crampons pour aller empiler les buts… ou pas. Malheureusement, qui dit reprise dit surprise et nous préférons nous montrer prudents en Allemagne. Ce soir, le Bayern ouvre le bal.

Outre l’Allemagne, beaucoup de matchs sont à notre disposition et on doit vous avouer qu’on a eu un peu de mal à nous décider sur les matchs à vous envoyer. Mais comme on est sympa on a tout de même tranché en essayant de ne pas passer au travers comme un tacle de Mapou Yanga M’Biwa. On souhaite au passage un bon anniversaire a Arjen Robben, dit le croqueur, et qui fête ses 32 ans ce samedi. 32 ans qu’il fait le même dribble, et 32 ans que ça passe, encore et encore…Voici les choix et les analyses pour ce samedi 23 janvier 2016.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

MANCHESTER UNITED – SOUTHAMPTON : Victoire de MANCHESTER UNITED.

Southampton se déplace à Old Trafford avec la ferme intention de ramener une troisième victoire d’affilée après celles contre Watford et West Bromwich. Les hommes de Ronald Koeman, qui viennent de passer dans la première moitié de tableau,  aimeraient ramener les trois points à la maison mais avec une 14ème place des équipes à l’extérieur et 4 défaites lors de leurs 5 derniers matchs à l’extérieur, cela sera quasi mission impossible.

Manchester United doit de son côté absolument gagner ce match pour rester dans la course aux places européennes et espérer attraper le wagon du Big Four. Toujours critiqués cette saison, les hommes de Louis Van Gaal sont quand même 5ème en Premier League et comptent 3 victoires et une défaite lors de leurs 5 derniers matchs.

Les Reds Devils sont bien rentrés dans cette deuxième partie de saison. Le retour de Schneiderlin et celui en pleine forme de Wayne Rooney arrivent a point nommé. La victoire à Anfield dimanche dernier les a peut être définitivement relancés.

Outre les résultats et le classement, les confrontations directes tournent vraiment à l’avantage de United. Manchester a gagné 18 des 24 matchs disputés entre ces deux équipes pour 3 nuls et 3 défaites depuis 1998.

A domicile, Manchester a enregistré 7 victoires pour 2 nuls et 1 petite défaite.

Malgré les absences de Young (blessé), de Schweinsteiger et Phil Jones (suspendus) , les Red Devils et Old Traford devraient faire trembler les Saints.

Victoire de Manchester United   cote 1.85.


La tentation des Esthètes

Partons en Allemagne avec la reprise de la Bundesliga.

HOFFENHEIM – BAYER LEVERKUSEN:  Victoire du Bayer Leverkusen.  Les raisons

  • Un match entre le dernier et le 5ème du championnat
  • 4 victoires et un match nul pour le Bayer Leverkusen lors de ses 5 derniers matchs face a Hoffeinhem
  • Chicharito a retrouvé de la confiance et le sens du but au Bayer. Il pourrait être l’homme qui fera gagner son équipe
  • Parce qu’en Allemagne il y a rarement des surprises
  • Cote: 1.75

 

Les vues des Esthètes

Victoire du FC BARCELONE contre Malaga – cote: 1.33

Victoire de LILLE contre Troyes – cote 1.42

Victoire de NICE contre Lorient – cote 1.90

Victoire de CITY contre West Ham – cote 1.68

CELTA VIGO gagne ou fait match nul – cote 1.37

Pour celles ou ceux qui souhaiteraient combiner ces matchs, la cote de totale est de 8.25.

Bon week-end foot les Esthètes.

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre