Les pronostics des Esthètes – 30/12/2015

Mercredi 30 décembre 2015 – LIGA BBVA – 17ème journée

Derniers matchs de l’année en Espagne et peut être quelques réponses a certaines questions que l’on peut se poser. Le Barça va t-il prendre le large ? La surprise de cette première moitié de saison va-t-elle continuer a nous surprendre ? Nous parlons bien évidemment du Celta Vigo, actuel 4ème du championnat. Voici les avis de la rédaction pour cette 17ème journée.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

RAYO VALLECANO – ATLETICO MADRID : victoire de l’Atletico

Une rencontre fort déséquilibrée sur le papier entre le 18ème et premier relégable et le dauphin du grand Barça. Emmenés par un Antoine Griezmann de feu, les hommes de Diego Simeone doivent obligatoirement gagner pour rester proches du Barça et conserver la deuxième place au classement. Malgré les mots de leur entraîneur mettant en avant le caractère courageux et dangereux de leur adversaire du jour, l’Atletico peut compter sur de nombreux atouts: très peu d’absents (seulement Gabi, Filipe et Thiago), le retour de Jackson Martinez dans le groupe et des statistiques flatteuses: en 16 matchs de championnat l’Atletico c’est 11 victoires, 2 nuls et seulement 3 petites défaites. L’Atletico est aussi la 2ème meilleure équipe à l’extérieur devant le Barça et le Real mais derrière le Celta Vigo, avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites. Pour finir l’équipe reste sur 4 victoires lors de ses 5 derniers matchs.

Le Rayo a pour sa part beaucoup de mal a se sortir de la zone rouge malgré un bon début de saison de son buteur J.Guerra, qui culmine à 9 buts soit la moitié des réalisations de l’équipe, un vrai poids. La défense du Rayo est la pire du championnat avec 37 buts encaissés, une vraie passoire. Même si le chemin est long avant la fin de la saison, les joueurs ne doivent pas perdre espoir et une victoire serait précieuse et permettrait une remontée au classement et une sortie de la zone de relégation. Sur les 16 matchs disputés depuis le début de la saison, le bilan est trop maigre avec seulement 4 victoires 2 nuls et 10 défaites. Le Rayo reste sur 4 défaites de suite dont le large 10-2 face au Real Madrid et un 3-1 face a Getafe.

Les confrontations directes entre les 2 équipes tournent à l’avantage des colchoneros avec 3 victoires lors de leur 5 derniers matchs. Pour la rédaction des Esthètes du foot, l’Atletico prendra les 3 points.

Atletico Madrid gagne : cote 1.55 (tabac) 1.5 (bookmakers)

A tenter : Griezmann buteur cote 2.00

La tentation des Esthètes

CELTA VIGO – ATHLETICO BILBAO : victoire du Celta Vigo (mais attention au match nul quand même).

Pourquoi ?

  • Pour la cote: 2.45 (même Celta Vigo ou match nul est très bon à prendre avec une cote à 1.45)
  • Pour la surprise. Le Celta Vigo est 4ème du championnat a mi parcours, c’est beau.
  • Le Celta joue à domicile pour le dernier match de 2015 et voudra sûrement faire plaisir à son public.
  • Pour voir leur attaque flamboyante Aspas, Nolito, 3ème meilleure attaque du championnat d’Espagne avec 29 unités.
  • Car c’est peut être la dernière apparition du capitaine du Celta Vigo Augusto Fernandez, qui pourrait rejoindre les Colchoneros.

La folie des Esthètes

Un combiné de 5 matchs pour terminer.

Victoire de l’Atletico Madrid

Victoire du Celta Vigo

Victoire du FC Seville contre l’Espanyol Barcelone

Victoire du Real Madrid par au moins 2 buts d’écart contre la Real Sociedad

Victoire du FC Barcelone par au moins 2 buts d’écart contre le Betis Seville

Cote totale: 8.68

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre