Lucas, un atout offensif déjà décisif

Alors qu’un certain consultant regrettait il y a peu les raids tête dans le guidon de Lucas Moura, il est tout de même intéressant de noter qu’en trois matchs le brésilien a déjà délivré autant de passes décisives. Avec pour l’instant un ratio d’une passe toutes les 106 minutes, il est de loin le passeur le plus efficace de l’effectif parisien. Seul Nenê s’approchait d’une telle efficacité avec un ratio d’une passe toutes les 127 minutes. Contre Toulouse, c’est sur deux centres parfaitement ajustés de Lucas que Zlatan – pour son premier but de la tête de la saison – et Sakho, ont pu marquer sans difficulté.

Le tableau ci-dessous vous présente les trois meilleurs passeurs de Ligue 1 d’après les statistiques de la LFP et leurs temps de jeu. Nous avons ajouté les meilleurs joueurs parisiens de ce point de vue là.

Classement passeurs

Le constat est pour l’instant sans appel: Lucas est terriblement efficace comparé à ses coéquipiers et aux meilleurs joueurs de la Ligue 1. Il a délivré une passe décisive toutes les 106 minutes jouées. Sur l’ensemble de la Ligue 1, seul l’ancien parisien Trippy Makonda a fait mieux avec une passe décisive mais seulement…99 minutes jouées depuis le début de la saison. Pour Lucas, un joueur arrivé en France il y a à peine un mois, ces statistiques sont très prometteuses. Espérons simplement qu’il puisse maintenir la cadence dans la durée.

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre