Man United 1-2 Man City: Super Man, l’ère des Coachs

L’institution est toujours plus grande que les individualités et ce n’est pas dans la ville de Manchester que l’on vous dira le contraire ! Mais aujourd’hui, en plus de deux clubs mythiques, il y a deux fortes personnalités en qualité de manager : Mourinho et Guardiola ! L’un passe pour un SuperMec (Pep) et l’autre a un côté torturé plus obscur (Mou) ! Opposition de styles et engagement garanti ! Les effectifs sont quasi au complet même si le Kun est suspendu ! Si vous êtes allés faire vos courses avec maman ou si vous n’aviez ni SFR Sport ni un bon lien streaming, voilà les moments essentiels de cette partie pour en parler avec vos amis ! ‎Bienvenue dans le derby qui opposa MOUnchester United à ManchesPEP City !

6’ : Contre mené par MU et son Capitaine, la balle change d’aile et la remise atterrit dans les pieds de Pogba qui allume une frappe qui flirte avec la lulu. Coquin.

9’ : De Bruyne fait des misères avec ses accélérations mais Bailly est serein ! Le coup franc ne donne rien.

Il y a une bataille impressionnante au cœur du jeu et il n’y a pas de répit ; quasiment pas de temps mort dans ce début de rencontre. Mkhitarian ne fait pas les bons choix mais une fois qu’il aura digéré son acclimatation à la PL, il apportera sans doute avec sa qualité technique !

15’ : Dégagement de la défense citizen loin devant, le cuir est prolongé de la tête et atterrit dans la course de De Bruyne. Joues rouge se retrouve seul, lancé en profondeur en un contre un. Il ne tremble pas…les filets oui ! Un vrai but à l’anglaise en mode kick and rush !

18’ : Pogba entame un contre et remonte en coast to coast le terrain, trop vite pour ses partenaires ; aux abords de la surface il n’a pour option qu’un Zlatan à l’arrêt qui avorte la possibilité d’attaque côté Manchester United.

Ce but a revigoré les Sky Blues qui ont maintenant la possession du ballon.

23’ : contre laser de Sterling qui subit un block viril de Blindt, on se projette de l’autre côté mais Mikhitarian n’arrive pas à centrer pour Ibra, seul ! Encore raté… Dommage !

29’ : Nolito chaloupe dans la surface et fait danser Fellaini mais en déployant ses longs pieds, le belge arrive finalement à déposséder l’espagnol du ballon in extremis avant la frappe ! C’était chaud !

36’ : STUPEUR A OLD TRAFFORD ! Les joueurs de Pep jouent au ballon et sur une frappe écrasée de De Bruyne qui trouve gentillement le poteau, la défense se montre particulièrement passive et c’est Iheanacho qui, seul à un mètre du but, n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Bien que pensant être offside, il peut se réjouir avec ses partenaires et fêter le 0-2 ! Manchester United est dans le dur !

United est faible par manque de caractère ! City est organisé et réaliste !

41’ : Silva puis Ottamendi découpent le virevoltant Valencia au milieu du terrain ! Le carton est largement orange, pour Silva uniquement !

Le coup franc en cloche qui suit est facile pour Bravo pense-t-on. MAIS NOOOOOON, il se troue et relâche, ce Diable de Zlatan est à l’affût et reprend de volée ! C’est pur, c’est cadré : C’EST BUT ! 1-2 !

La clameur est désormais double dans le stade !!!

45’ : Rooney déborde et centre un amour de ballon pour le suédois qui, dans un angle fermé, tente une tête au lieu de servir un partenaire seul ! Dommaaaaage !

47’ : Bravo chipote et se fait piquer le ballon, mais Lingard a les jambes en coton et ne parvient pas à égaliser !

Cette première mi-temps nous offre exactement ce que l’on attendait ! City est dominateur et c’est mérité. A la reprise, Mikhitarian et Lingard jugés trop maladroits ou trop tendres sont remplacés !

45’ : entré en jeu, Rashford est de suite dangereux et alerte la défense bleue ciel puis sert Zlatan qui enlève un peu trop sa frappe ! Ça repart sur les chapeaux de roue.

50’ : carton bête pour Ibra qui confond agressivité dans le jeu et agression !

55’ : Sur une passe en retrait Bravo se troue sur son crochet trop long, Rooney récupère la balle mais se fait littéralement dégommer par le gardien. Étonnement, l’arbitre ne siffle pas, bienvenue en Premier League !!!

69’ : Relance longue de United qui trouve le dragster Rashford, il profite de l’appel de Zlatan pour aller au un contre un face à son défenseur, il frappe, c’est dévié, et buuuut ! Malheureusement Ibra est signalé en position de hors-jeu ! Le but est refusé !

71’ : De Gea repousse une frappe de Silva et est bien suppléé par un Bailly salvateur, c’était moins une ! Débordement de United avec un centre manqué in extremis par Rashford ! Ça pousse côté Man U !

73’ : c’est un vrai combat, le match devient fou et alors que les rouges pensent obtenir un penalty et râlent, Sané mène un contre, sert De Bruyne qui frappe à l’instinct. Son tir touche le poteau puis longe la ligne de but sans rentrer !!! Cardiaques s’abstenir !!!

82’ : Bravo est chassé par Rooney qui lâche un tacle, le gardien en profite pour se jeter à terre ! Jaune pour le Roo ! Bravo se souviendra de sa première, dans cette League !

Les équipes ont des occasions et se rendent coup pour coup mais le score n’évolue plus ! Il y aura 5’ de temps additionnel stérile ! Le City de Pep remporte le Derby !

L’analyse « Machine à café » pour pouvoir faire le malin lundi au bureau

C’était un bon match engagé dans lequel United a montré deux visages. Rooney a retrouvé des jambes mais De Bruyne est sans conteste le Man of the Match ! Mkhitarian est à la rue et je ne serai pas trop dur avec un Pogba qui rentrait d’une grosse semaine internationale et a donc peiné à rayonner dans l’entrejeu. City plus entreprenant mérite sa victoire.

A propos de l'auteur

Romantique du Football qui aime le beau geste et considère ce sport comme de la poésie en mouvement. Fan de Pelé, Papin, Rooney et CriCri... il aurait mis près de 1037 buts depuis qu'il a signé sa première licence

Vous aimerez aussi

Répondre