Messi sera ballon d'or 2011

Comme vous le savez déjà (ou pas encore), en tant que fan inconditionnel de Messi, je me dois de donner les raisons de sa nomination qui est à mon sens totalement logique.
Le Ballon d’Or récompense : « le meilleur joueur de l’année », et rien d’autre !
Messi a (encore) réalisé une saison énorme en 2010-2011: 66 matchs (avec Barcelone ET la sélection) pour 57 buts et 30 passes décisives ! Pour comparaison, Ronaldo pour ses 59 matchs joués affiche 56 buts et 11 passes décisives. Les stats de Xavi, elles,  ne traduisent pas son apport énorme au jeu.


Ne nous voilons pas la face, Xavi ne remportera certainement pas ce ballon d’or (ne vous méprenez pas, ce joueur est le cœur et le cerveau du Barça), le match est entre 2 géants de stats qui sont en train d’exploser tous les records possibles et imaginables: Messi et Ronaldo. A noter que les deux joueurs ont déjà fini dans les trois premiers à quatre reprises !
L’argument prônant contre Messi est aussi valable pour CR7 : il n’est pas incroyable en sélection. Effectivement, le Messi en sélection  n’est pas le Messi du Barça (il le dit d’ailleurs, sans Xavi et Iniesta derrière, le monde est différent) mais il a tout de même, en 11 matchs en sélection, marqué 4 buts et offert 5 passes décisives… un bilan pas si mauvais comparé à celui de Ronaldo (5 matchs, 3 buts et pas de passes).

Ces stats sont imprésionnates c’est vrai, mais le plus important dans le football, c’est la beauté du jeu. Et à ce niveau, nul ne peut nier le niveau de Messi. Les double 1-2 en talonnade dans la surface qui finissent pas un but, on ne voit cela qu’à Barcelone, et en général avec Messi.  
En passant, Messi a également été nominé pour la récompense de Prix Puskas du plus beau but de l’année 2011 aux côtés de Neymar, joueur énorme et de Rooney, la base). Les trois buts sont magnifiques, et pour être objectif c’est celui de Neymar qui me fait le plus rêver (sans cracher sur les 2 autres but qui sont incroyables aussi)… il y a du Ronaldinho dans ce joueur, qui offre des gestes techniques complètement improbables ! A voir absolument !
Pour finir, je rends un vibrant hommage à Xavi et à Inesta pour tout ce qu’ils ont apporté à leur club, leur sélection et surtout à nous les spectateurs de leur talent !

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre