Nancy – PSG: l'avant match

PSG Nancy

Nancy, l’adversaire du match nul

40 rencontres ont été disputées entre L’AS Nancy Lorraine et le PSG. Le club de la capitale s’est imposé à 12 reprises contre 11 victoires des Nancéiens et 17 matches nuls. Au Parc des Princes, Le PSG s’est imposé à 8 reprises sur les 20 matches disputés (6 nuls et 6 victoires pour l’AS Nancy). Statistiquement, ce match sera donc très disputé.

Nancy à la ramasse et un PSG qui reste sur 2 matchs sans victoire

Leader avec 54 points, meilleure attaque avec 49 buts pour et meilleure défense avec seulement 17 buts contre, le PSG semble bien placé pour affronter l’AS Nancy, actuel 19è, à 6 points du premier non relégable. Les hommes de Patrick Gabriel sont la deuxième attaque la moins prolifique de Ligue 1 (24 buts marqués) derrière Reims pour 45 buts encaissés (soit la troisième plus mauvaise défense de L1).

A domicile, le PSG est actuel 2ème du championnat à égalité avec Montpellier avec 9 matches gagnés sur 14. En déplacement, Nancy est 17ème et donc non relégable. L’équipe est 20ème à domicile, preuve que Picot ne réussit pas aux Nancéiens ! Relativisons tout de même par rapport au danger potentiel pour le PSG, avec 0,77 points pris à l’extérieur, Nancy va donc devoir surprendre pour venir faire un résultat contre l’équipe de la capitale. A l’envie, Sochaux et Reims ont démontré que ce n’était pas impossible…

Les dix derniers matches

Paris est certes sur une dynamique impressionnante en L1 avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites sur les 10 derniers matches, Mais toutes compétitions confondues, le PSG reste sur 2 victoires, 2 défaites et 1 nuls sur les 5 derniers matches. La dernière fois qu’une série comme celle-ci a eu lieu, c’est en début de saison, entre la 3ème et la 5ème journée de championnat (1 match de CL et un match de coupe en plus). Après cette série, le PSG avait cumulé 12 victoires et un nul seulement sur les 13 matchs suivants.

Côté nancéien, les affaires restent calmes mais en très nette amélioration par rapport au début de saison, avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites sur les 10 derniers matches, alors que sur les 14 matches précédents, la copie était désastreuse : 7 défaites et 7 nuls !

La question est donc de savoir si Nancy pourra continuer sur cette lancée ou si le PSG, l’équipe « bâtie pour l’Europe » réussira à avoir assez faim en L1 pour pouvoir reprendre son chemin de route et prendre les 3 points devant son public.

Nancy et Paris presque au complet

Côté nancéien, le gardien titulaire Ndy Assembe sera absent. Côté parisien, Seuls Jallet (adducteurs) et Thiago Motta seront indisponibles pour cette rencontre. A noter que les 2 joueurs se sont blessés lors du dernier match face à Valence.

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre