Les nouveaux maillots du Barça

Révélées par le journal espagnol Sport aujourd’hui, les potentiels maillots de la saison 2016-2017 du Barca devraient plaire aux socios et faire oublier le petit scandale suscité par l’introduction de bandes horizontales sur le maillot blaugrana de cet exercice, une première dans l’histoire du club.

las-tres-camisetasque-luciran-los-jugadores-del-barcala-proxima-temporada-1453399055246

Comme promis par Josep Maria Bartomeu lors du débat dans la course à la présidence, retour aux valeurs historiques et au maillot emblématique. Ainsi le maillot Home retrouverait de larges bandes bleues et grenat ainsi qu’un col repliable.

Le maillot Away opterait quant à lui pour du turquoise avec, sur chaque épaule, un rappel bleu et grenat.

Pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous aurez rapidement fait le parallèle avec les maillots portés par la fameuse Dream Team de 92, lors de la saison 92-93. Tout un symbole à l’heure où Messi et compagnie s’imposent comme la New Dream Team du 21eme siècle…et pour les encore plus nostalgiques on pourrait même comparer ce maillot à celui porté par Maradona lors de la saison 82-83 !

A propos de l'auteur

Pour lui le football se résume a peu de choses : vista de Xavi, la beauté du geste à la Iniesta et la rage d'un Luis Suarez. Barcelonais jusqu'au sang, il parle football comme d'autres font l'amour, avec sensualité.

Vous aimerez aussi

Répondre