OM-PSG: le Clasico de la loose

Le match tant attendu par les parisiens et les marseillais arrive enfin, mais pas forcément au meilleur moment pour les deux équipes. Paris, qui sort d’une défaite honteuse au Parc face aux Nancéiens de Jean Fernandez doit retrouver un état d’esprit conquérant après des prestations plus que décevantes ces derniers temps (Dijon, Bratislava, Bordeaux, et donc Nancy…). Marseille vient de son côté de connaître un gros coup d’arrêt avec deux défaites en deux matchs, d’abord contre Montpellier le week-end dernier (gros but csc de Souley) puis en LDC et au Vélodrome s’il vous plaît contre la modeste équipe de l’Olympiakos alors qu’un match nul les aurait qualifiés pour les huitièmes.

Les parisiens, 1ers de L1, aborderont ce Clasico avec plus de confiance que les marseillais qui peinent à trouver leur jeu depuis le début de saison, et qui figurent à une bien décevante 10è place, douze points derrière leurs adversaires parisiens. Ce Clasico sent la loose, d’abord parce qu’il oppose deux équipes à la peine dans leur jeu en ce moment, ensuite parce qu’aucune des deux équipes (et aucun des deux entraîneurs) ne peut se permettre de perdre. Côté parisien, une seconde défaite d’affilée en championnat (après un nul à Bordeaux) signifierait la perte de la première place (Montpellier ramènera bien au moins un point de Sochaux) et certainement la fin du mandat Kombouaré. La Dèch verrait en cas de défaite de l’OM son équipe replonger dans la seconde moitié du tableau, pas vraiment en adéquation avec les objectifs du club, tout ça dans le contexte de l’affaire du gros, que dis-je, de l’ÉNORME Dédé Gignac. On peut donc s’attendre à un bon vieux Clasico de la loose, match fermé, beaucoup de fautes et de sales gestes et 0-0 score final. On se serre la main, bravo, bien joué, bravo, merci, et à la prochaine.

Pour éviter cette catastrophe pour les amateurs de foot, parisiens comme marseillaisES (et particulièrement pour les marseillais de Tinqueux, dans le 51), il faudra qu’une des deux équipes accepte de prendre des risques. J’ose espérer que le PSG assumera son statut de leader et que Pastore nous montrera enfin qu’il est capable, dans les grands matchs et même fatigué, de donner la pleine mesure de son talent. Réponse demain soir au Vélodromeeeeeuuuu putaing

Et vous, quel est votre pronostic pour le Clasico ? Le débat est ouvert dans la rubrique « commentaires ».

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  1. HenRi

    Je ne pourrais malheureusement pas suivre ce classico d'où je me trouve. J'espère que Paris va gagner mm si je n'y crois que très moyennement pour pas dire du tout.
    Samy j'espère pouvoir lire ton compte rendu à la fin du match.
    Allez Paris !!!

Répondre