Pourquoi l'OM va perdre contre Montpellie​r

Une impressionnante série en cours de 11 matchs sans victoire (10 défaites et un nul) et en prime une élimination en ligue des Champions et un Classico perdu, ca c’était cadeau. L’OM n’y est plus, ou y est jusqu’au cou, ca dépend de comment on voit les choses. A 18h aujourd’hui, l’équipe de DD affronte le leader de L1, Montpellier, pour ce qui est annoncé (et souhaité par certains groupes de supporters marseillais) comme une nouvelle défaite pour les olympiens. Même si pour Andre Ayew: «On est des professionnels. On sait que deux matches nous attendent, dont le plus important est celui de samedi. Mais on veut stopper cette série très négative, on ne va pas lâcher», on peut légitimement douter de la capacité/volonté marseillaise de s’imposer ce soir.

Remember PSG-Bordeaux en 1999 et la défaite du club de la capitale ayant offert le titre aux girondins aux dépens des marseillais. Ces « petits arrangements entre amis » avec une équipe qui ne joue plus rien et une autre qui joue sa vie sont souvent le moyen d’exacerber les rivalités existant entre les clubs. Ce soir, loin de moi l’idée de penser que les marseillais vont donner le match aux montpellierains pour les aider dans leur duel a distance contre le PSG, mais il est évident que le goût de la défaite n’aura d’amer pour l’OM que le fait de plonger le club un peu plus profond dans le gouffre dans lequel il se débat sans réussite depuis plusieurs mois. Face à un MHSC au collectif bien rodé et pour moi déjà supérieur à une équipe de l’OM qui aurait eu quelque chose a jouer, j’ai du mal à imaginer Montpellier vaciller contre des marseillais pas franchement à fond les ballons.

Et ce n’est pas fini ! Niveau effectif, on peut penser que DD fera tourner son équipe contre le leader de L1 en prévision de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL ce samedi, dernier moyen pour l’OM d’attraper à l’arrache une qualification en Europa League. Avec des joueurs plus qu’entamés physiquement, Rémy jouant à 30-40% depuis un moment déjà, Ayew (Andre, le bon des deux frangins) évoluant tel un Mel Gibson dans l’Arme Fatale avec une épaule en carton depuis des mois également, autant dire que l’on peut s’attendre à quelques remaniements « aussi bien taquuuetiquuues que techeuuniqueuus » côté la Desch. Rémy et Azpi ont d’ores et déjà été annoncés forfait.

Espérons toutefois que l’équipe alignée par les olympiens soit suffisamment compétitive pour donner du fil a retordre aux leaders de L1 qui ont la possibilité de mettre le PSG a 3 points, et même un peu plus loin au vu de la difference de buts positive pour le MHSC de +4 par rapport au club parisien aujourd’hui. A 7 journées de la fin du championnat, ces 3 points (et demi) pourraient assurer un joker aux hommes de René Girard qui pourraient alors envisager l’avenir sereinement.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. bazounga

    J ai du mal à croire que l’ OM va lacher le match meme avec les tensions entre le PSG et l OM.Il faudra un tres bon Montpellier au Vélodrome, vont ils reussir l un des matchs le plus important de cette fin de saison. La pression est surtout sur leur epaule et comme le dit ce tres bon article 3pts d avance presque 4 avec le goal average ca ferait du bien. J ai plutot peur d un non match de Montpellier que de l’ OM. Mon souhait serait un match nul pour premettre au LOSC d avoir encore une tres petit chance pour le titre mais la c est un autre debat

Répondre