Les pronostics des Esthètes – 02/04/2016

Bonjour à tous.

Ce samedi, un évènement du football européen, et on pourrait même dire mondial, va se produire au Camp Nou. Plus regardé que la finale de la Ligue des Champions, Le clasico, LE VRAI, entre le FC Barcelone et Le Real Madrid se déroule ce samedi 2 Avril 2016. Nous interrompons tous nos programmes pour un SPECIAL CLASICO. Avant de démarrer on souhaite un excellent anniversaire à Arthur Boka, l’excellent latéral gauche des Éléphants de Côte d’Ivoire, aujourd’hui à Malaga, qui fête ses 33 ans. Voici sans plus attendre les choix et analyses de ce samedi si particulier.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

FC BARCELONE – REAL MADRID : Victoire ou match nul du REAL MADRID  

Le match de l’année. Celui que toute la planète football attend, celui que des millions, voire peut-être des milliards de personnes dans le monde vont regarder. Le seul match qui attise les foules a ce point : EL CLASICO !!!!!!!!!

Samedi soir 20h30, Stade CAMP NOU de Barcelone. Le FC Barcelone reçoit le Real de Madrid. Dans une ambiance étouffante, les hommes de notre Zizou national vont devoir être à la hauteur de l’événement contrairement au match aller ou les madrilènes de Rafa Benitez n’ont servi que d’amuses gueules au trio de magiciens Blaugrana (pour n’en citer que trois).

On ne vous cache pas que ce choix est risqué mais beaucoup d’éléments nous font penser que le Real peut chercher un résultat autre que la défaite samedi soir.

Zidane ne manque pas ses premières fois

Premier match en championnat : victoire

Premier match en Ligue des Champions: victoire

Première finale en Ligue des Champions sur le banc comme adjoint d’Ancelloti : victoire

Premier CLASICO en tant qu’entraîneur: …à voir

De 2011 à 2015, il y a eu 21 confrontations entre ces deux équipes, le Barça a gagné 9 fois alors que le Réal s’est imposé ou a fait match nul 12 fois

Plus significatif peut être, il y a eu au Camp Nou entre 2002 et 2015 20 matchs entre les deux équipes, le Barça en a gagné 8 alors que le Real s’est imposé ou a fait match nul 12 fois.

Pour le Real, ce Classico est « vital »

Comme Zidane l’a souvent dit en conférence de presse depuis quelque temps, ce match face au Barça est un match capital. Des joueurs comme Gareth Bale ont envie de continuer de croire au titre et une victoire face au Barça pourrait leur donner des idées même si cela reste hautement improbable.

Zidane vs Luis Enrique: 1-0 pour Zidane

Les deux entraîneurs se sont déjà croisés sur les terrains de foot, lors de Clasicos. Flashback: Avril 2003, Classico des plus tendus. Zizou se frotte au milieu catalan Luis Enrique. Embrouille. Heureusement, Xavi et Thiago Motta s’interposent avant que la situation ne dégénère. Score final ce jour là: 1-1. Et le titre de champion d’Espagne pour le Real.

Le meilleur buteur des Classico depuis 2012, c’est C. Ronaldo (13 buts), devant Messi (12 buts) et Benzema (9 buts).

Un gros match en perspective avec deux équipes qui vont devoir se mettre au diapason pour faire vibrer le cœur de leurs supporters.

On ne parle pas beaucoup du Barça, car cette équipe est une machine à gagner des titres. Mais il faut toujours faire attention à l’orgueil Madrilène. Pour nous, le Real peut créer l’exploit.

Victoire ou match nul du REAL MADRID :   cote 2.25.

La tentation des Esthètes

STOKE CITY – SWANSEA:  Victoire de STOKE CITY.  Les raisons

  • Pour saluer la belle saison de Stoke.
  • Il jouent encore pour une place européenne.
  • Une cote de 2.05 (on peut doubler la mise)
  • Swansea a l’extérieur, c’est vraiment très fébrile.

Les conseils des Esthètes

Victoire de MAYENCE contre Augsburg    cote: 2.00

Victoire de la Juve  contre Empoli cote : 1.25

Victoire de Rennes  contre Reims cote 1.85

Victoire du Dortmund contre le Werder de Brême cote : 1.18

Victoire West Ham contre Crystal Palace cote : 1.85

Si vous souhaitez combiner ses matchs, la cote de totale est de 10.09.

Joyeux anniversaire Arthur !

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre