Les pronostics des Esthètes – 16/04/2016

Bonjour à tous.

Nous nous retrouvons après une jolie semaine européenne qui aura vu de belles (et de moins belles) surprises comme le retour du Real ou le match de folie entre Liverpool et le Borussia Dortmund. Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a accouché des chocs Manchester City – Real Madrid et Bayern Munich – Atletico Madrid. En Ligue Europa on aura également droit à deux belles affiches avec Shaktar Donesk – FC Séville et Liverpool – Villareal. Bravo Mamad’. Nous ne manquons pas à notre tradition de l’anniversaire du jour et en souhaitons un joyeux à un joueur peu connu du grand public jusqu’à cette saison, mieux connu de l’autre côté de la Manche. Star dans son pays, le Japon, il fête ses 30 ans ce samedi. Ce joueur, c’est Shinji Okazaki, l’homme qui forme très souvent le duo d’attaque avec le meilleur buteur de Premier League Jamie Vardy. Après cette introduction, il est temps de passer aux analyses de la rédaction.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

Paris SG – Caen : Victoire du PSG

On retrouve les hommes de Laurent Blanc ce samedi au Parc pour affronter Caen à 17h. Un match sans saveur pour beaucoup après l’élimination du PSG contre City mardi soir dans un match sans relief où seul le pauvre Thiago Silva aura, pour nous, été à la hauteur de l’événement. Comme il ne faut jamais rester sur un goût amer de défaite sans rebondir, nous avons choisi cette rencontre dans laquelle les parisiens seront attendus. Le PSG doit continuer d’avancer malgré tout et finir la saison avec des titres et des records.

Une très improbable défaite des hommes de Blanc cet après-midi nous amènerait à reconsidérer la capacité d’orgueil des joueurs de la capitale. Une victoire ne changerait pas grand-chose à la situation de surdomination des parisiens en championnat mais cela nous montrerait au moins que les coéquipiers de Thiago Silva sont toujours là pour piétiner les compétitions françaises faute de pouvoir conquérir l’Europe. Paris nous a montré la semaine passée que le club pouvait se remettre au niveau Ligue 1 après un non-match européen, on se rappelle de la belle victoire 3-1 contre Nice après le nul contre City à l’aller.

En termes statistiques, le PSG n’a perdu qu’une seule fois à domicile durant la saison, c’était le 20 mars dernier face à Monaco (0-2). Enfin Paris retrouve les joueurs manquants à Manchester comme Blaise Matuidi Charo ou David « Tahiti Bob » Luiz. En revanche, Veratti, toujours blessé, ne devrait pas prendre part à la rencontre.

Coté Caennais, le club est mathématiquement encore en course pour la Ligue Europa. Actuels 9e de l’exercice en cours, les normands sont à seulement 4 points des Rennais, 4e du classement, mais l’objectif de début de saison à savoir le maintien est déjà atteint. Malheureusement pour eux, l’infirmerie est pleine et 5 joueurs manquent à l’appel pour ce match. Niveau défensif l’international béninois Emmanuel Imorou (15 matchs joués) est out jusqu’à la fin de saison mais Syam Ben Youssef (15 matchs joués) et Alexandre Raineau (6 matchs joués) sont eux aussi indisponibles pour le match. Au milieu de terrain, c’est Vincent Bessat, un élément important dans le dispositif avec 30 matchs joués, qui ne pourra tenir sa place. En attaque, c’est l’ancien tourangeau Christian Kouakou (6 matchs joués, 1 but), auteur du splendide ciseau contre Monaco, qui est forfait.

Au niveau des dernières prestations, Caen reste sur trois défaites, un nul et une victoire sur leur 5 derniers matchs. La dernière rencontre entre les deux équipes s’est soldé par un 3-0 net et sans bavure pour le PSG. La rédaction voit donc une victoire du PSG samedi après midi, sans trop se mouiller on vous l’accorde.

Victoire du PSG : cote 1.40

A tenter : la victoire du PSG par plus d’un but d’écart avec une cote à 1.80.

La tentation des Esthètes

Troyes – Reims : Victoire de Troyes. Les raisons:

  • Troyes n’a jamais perdu à domicile contre Reims.
  • Depuis le 25 mai dernier, Reims n’a gagné que trois fois en dehors de ses bases.
  • Une cote de 4.70 (on peut quasiment quintupler la mise), c’est vraiment à tenter.
  • Pour que Troyes retrouve un peu le sourire.

Les conseils des Esthètes

Victoire du Real Madrid contre Getafe – cote: 1.25

Victoire ou match de l’Inter Milan contre Naples – cote 1.43

Victoire ou match nul de Troyes contre Reims – cote 2.05

Victoire du Celta Vigo contre le Betis Sevilles – cote 1.52

Victoire de Leverkusen contre Francfort – cote 1.32

Si vous voulez combiner ces matchs, la cote totale est de 7.35.

Otanjobi omedetou gozaimasu Shinji !!!

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre