Les pronostics des Esthètes – 19/03/2016

Bonjour à tous.

Au moment où on vous écrit cet article tombe le résultat du tirage au sort des quarts de finale de la Champions League. Il semble que la main innocente de Zambrotta ait fait un beau boulot avec de belles affiches et un PSG qui s’en sort mieux que lors du précédent exercice. On attend maintenant que la FIFA se décide à confier le tirage à Diego Maradona et sa main tout aussi innoncente. La semaine dernière, le combiné à 5.93 est passé tranquillement mais malheureusement, ni le pronostic, ni la tentation n’ont fait mouche. Dommage, mais on termine tout de même sur un 4/6.

Avant de passer aux choix et analyses de la rédaction, souhaitons un excellent anniversaire à un autre italien, défenseur de grandes classe ayant fait le bonheur du Milan AC de la grande époque: Alessandro Nesta, 39 ans aujourd’hui et coach du Miami FC.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

LYON – FC NANTES : Victoire de LYON

Gros Match ce samedi entre deux anciens champions de France et deux prétendants à l’Europe cette saison. Un match important pour les deux équipes tant le championnat est indécis pour les places européennes. Il n’y a  que 7 points de différence entre le 3ème et le 13ème de Ligue 1… du jamais vu.

Lyon à domicile part forcément favori de ce match. Depuis qu’ils occupent le nouveau stade dont Jean-Michel Aulas parle tous le temps, les Gones sont invaincus. Plus impressionnant, Lyon aligne 6 victoires et 1 match nul en 7 matchs dans leur nouveau stade. On peut encore rajouter que Lyon a fait l’exploit de l’année en battant le PSG 2-1 le 28 février dans cette même enceinte. Les lyonnais sont actuellement 4e du championnat et la 2e meilleure équipe à domicile derrière le grand PSG.

Coté vestiaire: 3 absents pour ce match: Valbuena blessé, Grenier suspendu et Fekir pas encore prêt pour la compétition.

Nantes aborde ce match avec un peu plus de pression. Actuellement 6e de Ligue 1, les canaris viennent d’enchaîner 3 matchs sans gagner à l’extérieur. Mais la victoire contre Angers la semaine dernière peut leur donner de l’espoir. Le FC Nantes version 2015/2016 est la 3e meilleure défense de Ligue 1 mais aussi l’une des moins bonne attaque.

Côté vestiaires: 2 absents qui, pour nous, sont beaucoup plus préjudiciables pour l’équilibre de l’équipe que côté Lyonnais: Adryan  et Djidji (20 et 17 matchs disputés).

Pour nous, Lyon continuera donc sur sa bonne lancée du moment, et prendra la 3ème place provisoire en attendant le résultat de Nice dimanche.

Victoire de L’OLYMPIQUE LYONNAIS:   cote 1,58.

La tentation des Esthètes

CHELSEA – WEST HAM:  Victoire ou match nul de WEST HAM.  Les raisons

  • Car West Ham est mieux classé et rêve de l’Europe la saison prochaine
  • West Ham est allé battre Everton et a fait match nul à Liverpool et à Manchester United
  • West Ham a battu Tottenham, fait match nul contre Manchester City… et Chelsea au match aller
  • Une cote de 1.95 (on peut doubler la mise) c’est pas mal du tout
  • Pour les avoir vus jouer, une équipe plaisante avec une belle philosophie de jeu.

Les conseils des Esthètes

Victoire de CAEN contre Troyes – cote: 1.43

Victoire de MAYENCE (MAINZ) ou match nul  contre le Werder Breme – cote 1.47

Victoire de SWANSEA  contre Aston Villa – cote 1.55

Victoire du BAYERN par au moins 2 buts d’écarts contre le FC Koln – cote 1.57

Victoire du HERTHA BERLIN ou match nul contre Ingolstad – cote 1.20

Si vous voulez combiner ses matchs, la cote de totale est de 6.14.

Bon weekend foot !

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre