Les pronostics des Esthètes – 23/04/2016

Bonjour à tous,

L’euphorie européenne est passé. Le Barça et le PSG se sont remis dans le sens de la marche et Manchester City est reparti dans ces travers de suffisance en Premier League. Tout est redevenu normal.

En parcourant les différents matchs de ce week end, on s’est dit qu’on allait assister à un weekend de folie. De folie, car il y a beaucoup de matchs indécis. Pour nous les choix ont été difficiles mais nous avons trouvé quelques belle affiches pour vous. Avant de démarrer, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Alexis Bosetti, le niçois prêté cette saison en Norvège, qui fête ses 23 ans ce samedi. Nous pouvons aussi souhaiter un joyeux anniversaire à « Tahiti Bob » (David Luiz), 27 ans aujourd’hui. Enfin, nous souhaitons un excellent anniversaire à un très grand monsieur qui a passé 21 saisons au Milan AC et qui fêtera ses 38 ans ce dimanche. Nous parlons d’un défenseur central international italien notamment vainqueur avec son club de cœur de 7 championnats d’Italie, 5 Ligues des Champions, ou 2 coupes Intercontinentales. Joyeux anniversaire à toi Alessandro Costacurta.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

Liverpool – Newcastle : Victoire de Liverpool.

Un peu plus d’une semaine après l’exploit des Reds contre Dortmund en quarts de finale de Ligue Europa, nous les retrouvons en championnat, dans le mythique Anfield, dans une rencontre qui les verra opposé à Newcastle. Deux monuments du football anglais se rencontrent mais avec des enjeux complètement différents.

Newcastle se déplace sur la pelouse de Liverpool avec un objectif simple et clair: le maintien en Premier League. En effet, actuellement 19è du championnat Anglais, les Magpies sont à la lutte avec Norwich, 17e, et Sunderland, 18e, pour une seule place dans l’élite.

Pour cette opération commando, les dirigeants ont fait appel récemment à un homme, Rafa Benitez, en lieu et place de Rémi Garde. Et depuis son arrivée, force est de constater que pas grand-chose n’a changé. En 4 matchs, Newcastle a predu deux fois, gagné contre Swansea et réalisé un match nul très intéressant contre Manchester City. Peut être un match référence pour l’équipe qui devra essayer de rééditer des performances comme celle-ci pour atteindre leur objectif final.

Malheureusement l’infirmerie est pleine du coté de St James Park. En défense, l’international Argentin Fabricio Colloccini (35 matchs), l’international anglais aux 24 capes Steven Taylor (21 matchs), et l’international néerlandais Daryl Janmaat (31 matchs) ne seront pas de la partie. Ce sera également le cas pour l’habituel gardien numéro 1 Steven Taylor.

Du côté de Liverpool, tout va très bien en ce moment. Actuellement 7è du championnat, les hommes de Jürgen Klopp sont en pleine forme et en pleine confiance avant de jouer ce match. Ils n’ont pas perdu à domicile depuis le 17 janvier 2016 et cette défaite 3-0 contre Manchester United. Encore mieux les Reds restent sur 4 victoires consécutives (4-1 contre Stoke, 4-3 contre Dortmund, 2-1 contre Bournemouth et un joli 4-0 contre Everton).

Les coéquipiers de Mam’s Sakho se sont mêmes payé le luxe de croire à nouveau à un ticket européen. En effet, ils ne sont qu’à 5 points du 5è, Manchester United, et 7 du 4è City, mais Liverpool compte un match en moins… Une victoire demain après midi pourrait les remettre définitivement dans la course !!!

Coté infirmerie, il sera compliqué de remplacer 5 absents de poids. Les attaquants internationaux belges Christian Benteke (25 matchs 7 buts) et Divock Origi (16 matchs 4 buts) sont blessés. Le milieu international anglais Jordan Henderson, le jeune allemand Emre Can et le colosse Skrtel ne seront pas non plus présents.

Pour finir avec cette confrontation, Newcastle n’a jamais gagné à Anfield. JAMAIS .

La rédaction voit donc une victoire de Liverpool samedi après midi.

Victoire de Liverpool:  cote 1.50

La tentation des Esthètes

Toulouse – Olympique Lyonnais:  Victoire de Toulouse.  Les raisons

  • Toulouse n’a plus le choix !! Pour rester dans l’élite, la ville rose doit impérativement gagner.
  • Une cote de 3.15 (on peut triplé la mise)  c’est vraiment à tenter.
  • Pour que la série de Lyon se termine (Lyon n’a plus perdu depuis le 21/02/2016 et une défaite à Lille)
  • Toulouse n’a plus perdu à domicile contre Lyon depuis novembre 2005.
  • Le facteur X Pascal Dupraz.
  • Si vous êtes raisonnable, Toulouse ou match nul peut aussi être très intéressant.

Les conseils des Esthètes

Victoire du Real Madrid  contre le Rayo Vallecano – cote 1.28

Victoire de L’Inter de Milan contre L’Udinese – cote 1.40

Victoire de L’Atletico Madrid contre Malaga – cote 1.27

Victoire du Bayern Munich contre le Hertha Berlin – cote 1.35

Victoire de Dortmund contre Stuttgard – cote 1.60

Victoire de Southampton contre Aston Villa – cote 1.48

Si vous voulez combiner ces matchs, la cote de totale est de 7.27.

Joyeux anniversaire Alessandro Costacurta

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre