PSG 2 – 2 Montpellier: les notes des parisiens

Partage des points globalement équitable lors du choc de la 24e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier hier soir au Parc des Princes. Homme du match, Belhanda a été très en vue cote montpelliérain. Au classement, Paris conserve son fauteuil de leader, un point devant Montpellier.

Sirigu (5,5): décisif dans les premières minutes face à Giroud, le gardien parisien n’a pas été aidé par sa défense sur les deux buts montpellierains.

Bisevac (4,5): un match moyen pour le défenseur serbe. Dur sur l’homme comme à son habitude, il a réalisé quelques montées intéressantes en première mi-temps avant de baisser en régime.

Alex (6): première titularisation, et premier but sur coup-franc pour l’ancien pensionnaire de Chelsea. Et quelle frappe! Auteur d’un match très correct derrière avec notamment un sauvetage in extremis « au sacrifice » sur Giroud. Cuit physiquement, il a été remplacé a la 73e minute par Lugano. Le capitaine de la Céleste coupable d’un marquage trop lâche sur Utaka ayant entraîné le second but des hommes de René Girard.

Sakho (5): un match viril du capitaine parisien, n’hésitant pas à aller au carton quitte à en prendre un… Malgré une application dans le placement et dans le geste défensif, il a été impuissant sur les deux buts du MHSC

Maxwell (5): assez propre défensivement il a apporté ce qu’il a pu sur le flanc gauche parisien et aurait même pu inscrire un but avec un peu plus de réussite. Un peu trop hésitant à sortir de sa défense pour venir gêner Giroud, il a laissé tout son temps au buteur montpelliérain pour ajuster son centre vers Utaka sur le but du 2-1.

Sissoko (4): motivé, Momo voulait bien faire mais il a eu du mal à canalyser son énergie. Un peu brouillon techniquement comme sur ce tacle ignoble à l’entrée de la zone de vérité qui lui a valu un jaune, il n’a pas assez pesé sur le milieu. On attendait beaucoup plus de justesse de sa part sur ce match. Remplacé par Pastore à la 76è que l’on ne notera même pas au vu de la concentration de déchet technique pendant ses 15 minutes sur le terrain.

Motta (4,5): on avait dit que sa prestation serait déterminante en vue de casser le tandem Giroud Belhanda. Manque de chance, Belhanda, buteur, et Giroud, passeur décisif, se sont tous les deux distingués. L’italo-brésilien a été globalement propre, comme toujours, mais il a manqué ce petit plus qui vous transforme un match moyen en bonne prestation. Seulement 20% de son temps dans le camp adverse, c’est trop peu au vu de ce qu’il peut amener techniquement comme solution notamment grâce à son jeu de passes.

Matuidi (4): une technique approximative qui fait que l’on a constamment l’impression qu’il piétine en tentant d’attraper une bonne conduite de balle, un peu a la Camara (j’ai dit « un peu »). Du déchet, et un Blaise Matuidi un peu en dedans dans les interceptions: ça nous laisse au final une impression décevante.

Nene (4): toujours aussi à l’aise techniquement, capable de passer deux joueurs balle au pied ou de régaler le Parc avec ses talonnades pour décaler un homme de couloir. Mais à part ça, pas grand chose d’intéressant sur ce match et un manque d’impact sur la rencontre. Il nous a habitué au top niveau, dommage qu’il n’ait pas pu se rendre décisif dans ce choc.

Ménez (5): en manque d’inspiration pendant tout le match, et un dribble improbable en pleine surface à la 88e qui amènera le but d’Hoarau. Pas du grand Ménez mais on soulignera (c’est assez rare) une certaine volonté dans les retours défensifs et puis…cette inspiration.

Gameiro (3,5): très peu de bons ballons et quand il en a eu il a manqué le cadre comme après sa bonne récupération face a Hilton et son départ dans le dos de la défense. On ne cesse de le répéter, mais son apport est très faible. Remplacé par Hoarau (5,5) à la 62e minute, buteur opportuniste et prenant tout de la tête. Une grosse et bonne entrée pour l’ancien havrais qui pourrait ressortir des cartons plus rapidement que prévu.

N’hésitez pas à partager les articles à l’aide des boutons Twitter et Facebook et à laisser vos commentaires dans l’espace en bas de l’article.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

Répondre