PSG-Chelsea: le match dans le match

Le match dans le match, c’est revivre un match au travers de duels de joueurs. Le PSG et Chelsea se sont quittés sur un score nul de 1-1. Qui ont été les grands acteurs de la rencontre ?

LDC

Le boulet: Ezequiel Lavezzi vs Willian

Les deux bougres ont été transparents offensivement. L’Argentin a plus semblé occupé à cuver son vin qu’à jouer et il n’a pas apporté le déclic tant attendu côté parisien. Emprunté techniquement sur des contrôles et des conduites de balle hasardeux, il a bien été lancé par Ibra sur un contre mais a finalement décidé de centrer pour un joueur que lui seul avait vu. Dommage. Le Brésilien a pour sa part été bien bloqué, éteint par le sérieux dans le regroupement parisien, mais sans pour autant décevoir plus que ça.

Notre choix: Ezequiel Lavezzi

Le buteur: Edinson Cavani vs Branislav Ivanovic

Le Serbe a marqué un joli but important d’une tête lobée sur une improbable remise de Cahill. Il a parfois été mis en difficulté défensivement dans son couloir d’où sont venues la plupart des actions parisiennes. On l’a même vu se faire bouffer par Cavani et être contraint d’attraper son vis à vis au sol à la manière d’un vulgaire Mamadou Sakho. L’archer Uruguayen s’est quant à lui démené, se signalant d’abord par une tête « Cavani Style » au premier poteau bien boxée par Courtois après un corner, puis sur une action géniale dans un petit périmètre conclue par un pointard juste à côté du poteau, celui du but, pas le grand Belge. Enfin, il a soulagé le Parc d’une tête smashée sur un BON centre de Matuidi, chose assez rare pour etre signalée.

Notre choix: Edinson Cavani (non, nous ne sommes pas chauvins)

L’Esthète: Marco Verratti vs personne Oh Marco, si tu savais, tout le mal, que tu leur fais…tu as régalé le Parc, certes parfois au détriment de la relance rapide, mais quelle maîtrise de l’espace, du cuir, et des adversaires !

Notre choix: Marco Verratti (easy)

Le boucher: Marco Verratti vs Diego Costa

Encore nominé, Marco a enchaîné les tacles histoire de marquer son territoire, allant jusqu’à se faire attraper par la patrouille après s’etre jeté les deux pieds décollés dans les chevilles de ce bon Hazard. On lui pardonnera. Le boeuf Hispano Brésilien a pour sa part donné dans le vice, entre les sales charges sur les adversaires en l’air et les coups dans les mollets. Et il a semblé aimer ça. Rien que pour ça, il mérite le titre de boucher du match.

Notre choix: Diego Costa, pour le vice.

Le gardien: Salvatore Sirigu vs Thibaut Courtois

Le gardien parisien n’a pas eu à s’employer, il est resté tranquille, ne subissant qu’un tir cadré dans le match sur le but d’Ivanovic. Il nous a confirmé que le jeu au pied n’était pas son fort en réussissant à dégager sous pression une chandelle qui aurait fait bel effet en Top 14. Le Belge a été largement plus sollicité, d’abord par les têtes de Matuidi, d’Ibra par deux fois, et de Cavani sur corner. Il a tout repoussé jusqu’au but de Cavani sur lequel il n’a rien pu faire, et s’est montré décisif dans les derniers instants du match en venant claquer une nouvelle tête de Big Nose. Incontestablement le number one ce soir.

Notre choix: Thibaut Courtois

Score final: PSG 3-2 Chelsea

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre