Le PSG s’impose facilement face à Troyes – Les notes

Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 le PSG s’est imposé 4 buts à 1 face à la lanterne rouge troyenne. Pas inquiétés, les joueurs de Laurent Blanc s’assurent ainsi de terminer champions d’automne…déjà…

PSG-ESTAC

PSG 4-1 Troyes

Buteurs : Cavani (20e), Ibrahimovic (58e s.p), Kurzawa (67e), Augustin (84e) pour le PSG | Ayasse (91e) pour Troyes

Trapp (5) : on avait carrément zappé que le PSG avait un gardien jusqu’au but de Troyes…but qui, d’après nous, aurait pu être évité si le bougre de gardien parisien n’avait pas commencé à s’assoupir… 90 minutes c’est long quand il n’y a rien a faire !!

Van Der Wiel (5,5) : pas de boulette défensive pour une fois ! Un progrès à noter mais bon, face à la pire attaque de Ligue 1 avec Lille… enfin bref, Aurier n’a rien a craindre !

Thiago Silva (7) : que dire à part « Dunga, mais qu’est ce que tu fous ?? » parce qu’O monstro est toujours aussi impeccable. Affirmer que Miranda est meilleur que lui est juste synonyme de folie. Le Brésilien, solide derrière, aurait également pu ajouter sa cerise sur le gâteau si sa tête n’avait pas été sauvée sur la ligne par Jonathan Martins Perreira (19e).

David Luiz (6,5) : Tahiti Bob a simplement fait son boulot, il aurait pu lui aussi marquer si MONSIEUR Cavani avait laissé passer le ballon…mais le chevelu ne nous a pas fait une « Piqué », réconfortant de suite son partenaire vis-à-vis de cet incroyable raté.

Kurzawa (7,5) : Propre défensivement et que dire de son magnifique but en seconde période, amorti poitrine – reprise du gauche – petit filet…mignon…#désolé. Il aurait d’ailleurs pu claquer le doublé sans un Bernadoni des grands soirs qui a sorti sa frappe de la pointe du pied.

Stambouli (4) : …………………………………………….le banc lui irait déjà mieux, ou alors carrément la tribune.

Rabiot (6) : l’année de la consécration ! Le titi Parisien fait mieux que remplacer Verratti ou Matuidi, il marque des points et s’annonce comme une solution de haut vol en cas de pépins au milieu…que du bon à part cette vilaine frappe qui aurait plus eu sa place à la dernière coupe du monde de rugby !! Remplacé par Motta (non noté) a la 66e, pour la forme.

Di Maria (7) : sa passe sur l’ouverture du score de Cavani est tout simplement d’anthologie. Si vous ne l’avez pas vue précipitez vous sur le résumé vidéo du match ! A part ça pas grand chose à signaler, quelque dribbles poubelle qui font partie de son jeu de provocation, sans faire du Lucas évidemment #Joke

Lucas (5,5) : 58e minute, Lucas percute dans la surface et est crocheté par Mavinga…penalty. Alors certes, les jaloux diront qu’il n’aurait pas marqué sur l’action… et on ne les contredira pas! Remplacé par Matuidi (non noté) à la 66e pour son footing de fin d’aprèm.

Cavani (6) : devant…derrière…défend…attaque…et cette fois il marque son 8e but de la saison en Ligue 1 sur une belle volée pied gauche (20e), réalisant donc un match complet ! Une belle réponse du Matador malgré (encore) quelques occasions vendangées. Remplacé par Jean-Kevin Augustin (non noté) à la 80e, buteur 5 minutes plus tard sur une frappe soudaine entre les jambes de Bernadoni. Peu importe la manière, il a ainsi ouvert son compteur buts chez les pros !

Zlatan (5,5) : on va simplement retenir que Zlatan fait tomber tous les records au fil des matchs. Son penalty converti à la 58e lui a ainsi permis d’égaler celui du grand Mustapha Dahleb qui était de 85 buts marqués en Ligue 1. #AuDessus

A propos de l'auteur

Il aurait aimé être le créateur des resto du coeur, il a participé aux JO de 92, est fan de Cyril Rool, de Martin Djetou et de Jorge Campos. Une main de fer dans un gant de velours.

Vous aimerez aussi

Répondre