PSG – MHSC, mon pronostic

Ce week-end se joue la 24e journée de ligue 1. Un choc s’annonce entre le PSG et Montpellier, le premier et son dauphin. Cette rencontre s’annonce passionnante et déterminante dans la course au titre, le vainqueur du match (si il y en a un) prendrait une option dans la lutte pour le titre de champion de France 2012.

Deux clubs aux trajectoires différentes

Tout ou presque semble opposer ces deux clubs. On peut d’une certaine façon qualifier Montpellier de club familial, aux ressources limitées, une sorte de PME du football face à la multinationale PSG au budget qui semble, lui, inépuisable. Les joueurs de Nicollin auront à cœur de montrer à la France du football que l’argent ne fait pas tout dans le sport. Il est possible de réussir sans investir les sommes dépensées par les qataris, et le MHSC en est l’illustration la plus parfaite.

Personnellement, je ne suis pas vraiment optimiste pour cette rencontre. Le PSG n’affiche pas un état de forme très rassurant, l’équipe est certes solide défensivement mais l’animation offensive est à revoir. Le niveau de jeu proposé par le collectif parisien est assez nettement inférieur à celui des montpelliérains dont le buteur, Giroud, continue d’enfiler les buts avec une aisance déconcertante. Il faut reconnaître à l’organisation de Girard qu’elle a tout pour mettre son attaquant dans les meilleurs conditions (ce qu’il rend bien à ses coéquipiers au vu de ses 6 passes décisives). Même lorsque l’équipe joue mal, les joueurs s’accrochent et parviennent à obtenir les trois points dans les derniers instants. La réussite d’un champion ? A Paris, la situation est beaucoup moins tranchée, le buteur maison, Gameiro stagne depuis maintenant plusieurs mois, affichant un niveau médiocre voire carrément indécent. L’entente n’existe pas avec ses compagnons d’attaque (je ne prendrai pas ici en considération Nenê, meilleur buteur du club – deuxième de L1 – avec 11 réalisations dont 6 penalties).

C’est parce que le MHSC est sur une dynamique positive que les montpelliérains devraient aborder le match sans trop de pression. Contrairement à l’équipe d’Ancelotti, les coéquipiers d’Hilton n’ont rien à prouver lors de cette rencontre. Ajoutez à cela le fait qu’ils auront très certainement envie de se racheter suite au match aller où le PSG s’était imposé trois buts à zéro à la Mosson, et vous obtiendrez une rencontre bien plus difficile qu’on ne l’imagine pour les parisiens. Espérons que les joueurs de la capitale soient à la hauteur de l’enjeu.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre