Le PSG se fait peur au Moustoir – Les notes

Le PSG se déplaçait au Moustoir sans bon nombre de ses titulaires habituels – Di Maria, David Luiz, Verratti, Pastore et Lavezzi – et avec les jeunes Kimpembé et Ongenda titulaires. Du côté des Merlus, invaincus sur leurs cinq dernières rencontres de Ligue 1 à domicile (4 succès, un nul), on avait promis de jouer malgré les absences de Waris, Mesloub et Abdullah. Les notes.

FCL-PSG

FC Lorient 1-2 Paris SG

Buteurs: Ongenda (26e), Matuidi (32e) pour le PSG | Moukandjo (82e) pour le FC Lorient

Trapp (5) : rien à déclarer, il a lustré ses crampons toute la première période et a concédé but sans pouvoir y faire grand chose, crucifié par une tête à bout portant de Moukandjo.

Van der Wiel (5,5) : passeur décisif sur le but d’Ongenda, il n’a pas eu grand chose à faire jusqu’au débordement lorientais de Philippoteaux qui a permis à Moukandjo de réduire la marque. #fautif

Kimpembe (5) : il a passé sa mi-temps à boire les paroles de Tiago Silva et s’est fait sonner dans un duel tête contre tête avec N’Dong. Remplacé à la pause suite à ce choc par Marquinhos (5,5) qui aura rendu une belle copie.

Tiago Silva (6,5) : d’une grande sérénité, comme à son habitude.

Maxwell (6) : quelque montées intéressantes notamment sur un bon centre pour Zlatan (39e) et un travail défensif de zone assez efficace.

Motta (6) : le métronome a joué sa partition habituelle, lentement mais sûrement. Il a distribué des galettes chaudes pendant l’ensemble de la rencontre, sans rien foirer.

Matuidi (7) : buteur sur une passe de Zlatan à la demi-heure mais pas « charo » cette fois-ci, il a fait son taf de récupérateur et a apporté le surnombre offensif qui fait du bien sur le côté gauche. A noter un joli plaquage sur Gassama en récupérant la faute. Guess who’s back ?

Rabiot (5) : une prestation timide pour celui qui avait brillé à Madrid. A noter une perte de balle qui aurait pu être plus préjudiciable si Thiago Silva n’avait pas veillé au grain derrière, et une superbe frappe en touche des 25m (69e) !

Ongenda (6,5) : pour sa première avec les pros cette saison le petit attaquant a ouvert le score en poussant le ballon de la semelle entre les jambes de Lecomte après un excellent centre de Van der Wiel. Le numéro 35 parisien a ainsi ouvert son compteur buts en Ligue 1. Remplacé par Stambouli (non noté) à la 78e.

Lucas (4,5) : pourtant aligné d’entrée le Brésilien a réalisé quelques chevauchées timides, mais pas forcément convaincantes… il va finir par y arriver mais le plus tôt sera le mieux parce qu’on commence à perdre patience. Remplacé par « Djay Kay » Augustin (non noté) à la 90e.

Zlatan (5,5) : présent offensivement mais avec quelques déchets dans les passes. On lui pardonnera ce manque puisqu’il a qualifié la Suède pour l’Euro 2016 à lui seul cette semaine. Avec ce coup-franc dont on ne se lasse pas.

A propos de l'auteur

Il aurait aimé être le créateur des resto du coeur, il a participé aux JO de 92, est fan de Cyril Rool, de Martin Djetou et de Jorge Campos. Une main de fer dans un gant de velours.

Vous aimerez aussi

Répondre