Revue des Esthètes #1

La revue des Esthètes, c’est ce que tu n’aurais pas dû louper durant cette semaine de fou, enfin…de foot. Attache les lacets de tes crampons et remonte tes chaussettes, c’est parti…

Revue des Esthètes

Mère-grand n’a pas peur de la méchante Louve

Les romains lui promettaient une mise à mort dans leur Colisée des temps modernes, mais c’était sans compter sur Apachu le barbare, qui, d’un maître coup franc, doucha les espoirs de toute une nation. Car malgré l’égalisation de Seydou Keitus, le titre semble désormais hors de portée pour les Romains, à 9 points du leader. Lentement mais sûrement, la Vieille Dame se dirige pas à pas vers son 31e Scudetto. Impressionnant, mais finalement sans grande valeur puisque sur le plan intercontinental, les arbitres sont européens…

Dernier trophée du ludus d’Agnelli : 1999 – Coupe Intertoto UEFA .

Le Roi est mort, vive le Roi !

C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le Borussia Dortmund vainqueur de son ennemi juré Schalke 04. Pour ce 86e derby de la Ruhr, les Borussen emmenés par leur duo de « Comics » ont écrasé leurs rivaux 3-0, prenant par là même l’avantage au nombre de victoires dans leurs confrontations directes (31V – 25N – 30D)‎.

Triste relégable il y a encore 5 journées , le BvB se retrouve 10e au classement. Achtung Bayern ! Car les Marsupiaux ne sont plus qu’à … 30 points !

« Olé, jetzt kommt der BVB » (Olé, maintenant arrive le BVB)

Südtribüne.

Le Lion n’a plus les crocs…

Il n’y a pas eu de match ce dimanche entre le FC Porto et le Sporting CP (3-0) grâce au triplé de Cristian Tello … le barcelonais. Ben ouais, il appartient toujours au GRAND BARCA…et je me console comme je peux…

… Blaugrana / Bleu et Rouge, il semblerait que les formations évoluant sous ces couleurs ne veuillent pas tâcher le maillot blanc des équipes de tête avant la 38e et dernière journée de leur championnat respectif. Espérons que leur scénario « hitchcokien » se réalise. ‎Le 22 mars prochain pour le club « Culé » ?

Victoire 3-1 du Barca à Grenade et match NUL, le 11e, des Parisiens face aux Monégasques, nouveaux chouchous de L1 depuis leur superbe prestation face à Arsenal mais aussi et surtout grâce à feue Marseille…

Une victoire qui a l’air de bien faire marrer Neymar et Messi, qui a inscrit au passage son 27è but en Liga.

Unbelievable : Clean sheet at the Emirates !

STOOOP ! Arrêtez tout, le grand attaquant (1,92m) Olivier Giroud a marqué lors de la victoire 2-0 des Gunners face aux Toffees d’Everton, ce qui permet aux Babies de se maintenir à la 3e place devant les Reds Devils, certes à 1 point, mais 4e quand même !

C’est pour toi, Monaco…

Histoire de foot

A l’heure des interrogations sur l’évolution des règles de notre sport, il est une question dont tout le monde se fout, à part peut-être Geoffroy Garétier et bien évidemment les Esthètes du Foot : qui est donc Kenneth George « Ken » Aston ?

Il s’agit ni plus ni moins du créateur des cartons jaunes et rouges. C’est suite à des incidents dus à l’expulsion d’Antonio Rattin lors du 1/4 de finale Angleterre-Argentine de la coupe du Monde 66 que Ken, inspiré par les feux tricolores, inventa les cartons afin de simplifier et de mieux faire comprendre les décisions arbitrales.

Gageons que le papa du carton blanc, s’il devait voir le jour, serait beaucoup plus reconnu, puisqu’il s’agirait alors de notre Platoche national : Michel Platini, Président « heureux » de l’UEFA.

Oui, c’est moi Michel.

Qui a dit ?

« Paris, tout le monde s’en fout. C’est une ville très difficile pour le football. À Paris c’est très dur de gérer un joueur. Laurent Blanc, je suis sûr que c’est un très grand entraîneur. Un jour vous découvrirez le vrai talent de Laurent Blanc quand il sera dans un grand club étranger. »

Réponse la semaine prochaine mais non, ce n’est pas Christophe Dugarry, coquin.

Les anniversaires de la semaine

03 mars : Javier Arizmendi, 29 ans

04 mars : Ariel Ortega, 41 ans

A propos de l'auteur

Bergkamp, Boniek, Ginola, Riquelme, Romario, Ronaldo... et Aznavour. Que des Esthètes ! Ben ouais j'ai pas 20 ans

Vous aimerez aussi

Répondre