Revue des Esthètes #3

La revue des Esthètes, épisode 3 avec notamment Lavezzi, Harry Kane, Matiello, Messi, Fekir ou ce bon vieux Samuel Eto’o.

Revue des Esthètes

Ligue 1

Un « PML » très productif…

On ne parle pas du hurdler mais bien des 3 premiers du championnat français, Paris, Marseille, Lyon. L’OL l’a emporté face à Montpellier sur le score de 5-1, le PSG a facilement pris le dessus face à Lens 4-1 et Marseille avait dès vendredi soir corrigé Toulouse sur le score de 6-1. 3 matchs, 18 buts sur 36. Oui, on a bien dit 36 buts en une journée de Ligue 1, et pour la deuxième fois de la saison messieurs dames.

Ce qu’il faut retenir: de tous, c’est bien Paris qui a été le moins réaliste avec notamment cet incroyable raté d’Ezequiel Lavezzi (encore) à la 52e ou ce piqué mémorable de Zlatan dès la 18e !!!

Premier League / Cup

Ce week end Tottenham a joué son match en retard face a QPR. Harry Kane a fait la différence en inscrivant un doublé. Avec 16 buts au compteur, il n’est plus qu’à une unité de Diego Costa et Sergio Aguero en tête du classement des buteurs. La sélection pour les Three Lions se profile petit Harry.

Et que dire de la victoire des Gunners face aux Red Devils à Old Trafford en FA Cup ????

Un seul être vous manque…. Non pas Moyes !!! Quoique… mais bien un VRAI patron !

Ce qu’il faut retenir: Dat Guy qui crucifie ses anciens partenaires…

Bundesliga

Pas de Batman et Robin pour le Borussia qui n’a pas su décrocher une sixième victoire consécutive sur le plan national !

Mais les « Avengers » du Bayern ont vaincu Hanovre avec une très bonne prestation de Franck Ribery… 11 pts d’avance, ça sent bon pour le Rekordmeister !!!!

Ce qu’il faut retenir: le très prolifique Bas Dost (13 buts sur les 9 derniers matchs) est resté muet lors de la défaite de Wolsburg face au «  petit » Augsburg !!!

Calcio

La Juve se donne de l’air, grâce à Pogboum !!! Après un match plus qu’insipide et ennuyeux face à la modeste équipe de Sassuolo, l’ancien mancunien (décidément…) a pris les choses en mains à la 82e minute sur une belle demi volée dont il a le secret ! Ce qui donne à la vieille Dame 11 points d’avance sur la Louve qui elle, n’a une fois de plus pas su prendre les trois points face au Chievo Verone ! Vous avez dit le but du titre ?

Ce qu’il faut retenir: PARME A JOUE !!! le club historique italien a réussi à aligner son équipe face à l’Atalanta ! Bon ils n’ont pas gagné et C.Rodriguez, l’ancien parisien, s’est fait expulser. Mais l’essentiel était ailleurs !

Ce qu’il faut oublier: l’horrible blessure de Matiello du Chievo Verone face à la Roma. Fracture ouverte tibia-péroné, c’est tout de même moche à seulement 19 piges.

Liga

Le Real manque de REALisme ! Auteurs d’une prestation très moyenne, les merengue ont perdu face au finaliste de la Copa del Rey, l’Athletic Bilbao, sur un but magistral d’Aritz Aduriz, de la tête évidemment.

Le Barça, lui, a repris des couleurs en remportant son duel face au Rayo Vallecano 6-1. Le club est désormais leader avec un point d’avance sur son dauphin la Casa Blanca. Clasico le 22 mars 2015, le rendez vous est pris !

Ce qu’il faut retenir: Messi comptait 15 buts en Liga début janvier, il est aujourd’hui à égalité avec le Pichichi CR7 avec 30 buts, et il a inscrit sur l’année 2015 trois buts de plus que le trio de la BBC. Extraterrestre !

La polémique du weekend: Fekir, le Fennec Bleu

Vendredi, Nabil Fekir choisit de jouer sous les couleurs algériennes. Dimanche, communiqué de Lyon: Fekir choisit la France.

Bon, c’est sur ou pas ?

L’anniversaire du jour

Samuel Eto’o Fils fête aujourd’hui ses 34 ans selon son état civil, mais beaucoup plus selon Mourinho !

A propos de l'auteur

Amoureux du beau jeu, du beau geste et du bon mot, Maradona, Romario, Ronaldo et Henry l'ont fait rêver. Il est collectionneur de maillots d'Anelka, et on peut dire qu'il y en a...

Vous aimerez aussi

Répondre