Sochaux – PSG : le résumé

Sochaux PSG

Sochaux accueillait un PSG leader à Bonal pour le compte de la 25è journée de Ligue 1 avec l’objectif annoncé de jouer la rencontre à fond. Le résultat est à la hauteur des espérances du coach de Sochaux avec une belle victoire 3-2 face au leader du championnat.

2′: Sakho en retrait pour Sirigu qui fait le malin malgré le pressing sochalien et dégage en catastrophe dans les pieds de Boudebouz aux 20m. Le lionceau décale Corchia donc le centre tendu ne donne rien. Dans la foulée, le ballon est amené côté droit de Sochaux pour un centre de Corchia. Sirigu et Alex se gênent et le ballon revient dans les pieds de Butin qui reprend de volée mais c’est contré par un défenseur parisien. Que d’approximations.

6′: Sio, la surprise côté FCSM, est bien décalé sur son pied gauche et entre dans la surface pour envoyer un missile dans la lucarne d’un Sirigu impuissant. But, mais refusé pour une position de hors-jeu…les Parisiens sont attentistes

10′: Roudet est à deux doigts d’ouvrir la marque. Après un contre rondement mené par les sochaliens côté droit, le ballon revient sur Roudet à 12 mètres qui arme une superbe reprise pied gauche contrée in extremis par…Boudebouz

15′: Sochaux perturbe l’organisation parisienne par un pressing très agressif. Les parisiens n’y arrivent pas et ne se trouvent pas devant.

18′: Corchia envoie un nouveau centre côté droit mais Alex s’interpose de la tête. Les Sochaliens utilisent parfaitement les couloirs, contrairement aux parisiens qui insistent dans l’axe sans réussir à créer de danger. Paris n’a toujours pas frappé au but.

21′: coup-franc tiré par Boudebouz directement sur le bras de Chantôme. Mr Jaffredo ne bronche pas.

28′: Lavezzi démarre de ses 16m, remonte le terrain et joue un bon une-deux avec Ibra pour s’ouvrir le chemin d’un face à face. Pouplin, bien aidé par le retour de sa défense, parvient à gagner son duel.

29′: après un beau mouvement parisien, Pastore trouve Ibra à l’entrée de la surface et propose une solution. Le suédois ne lui remet pas et pique son ballon pour la tête de Chantôme au second poteau. Un défenseur sochalien vient couper juste devant le milieu parisien et expédie le ballon en corner. Et buuuuuuuuuuuuuuttttt d’Alex !!! Sur le corner, Pastore envoie le ballon sur Alex dont la tête lobe Pouplin pour retomber sous la barre.

33′: après une bonne montée de Matuidi en relais avec Pastore, le ballon est décalé sur la droite pour Chantôme qui frappe dans une position excentrée. C’est écrasé et à côté des buts de Pouplin.

36′: buuuuuuuuut pour le FCSM !!! Boudebouz lance Roudet en profondeur, les défenseurs parisiens n’attaquent pas le joueur sochalien qui s’infiltre dans la surface et envoie une superbe frappe croisée et tendue dans le petit filet de Sirigu !

38′: Roussillon côté gauche envoie un centre tendu pour Roudet qui reprend en se jetant. Sakho contre en se jetant alors que le ballon prenait le chemin du but !

43′: Ibra trouve une belle passe dans la surface pour Pastore qui tente un caviar en talonnade et envoie à la place un ballon casse-croûte. Trop de facilité dans le jeu parisien.

48′: bon ballon piqué de Verratti pour Ibra sur le côté gauche de la surface sochalienne. Le Suédois centre tendu vers Lavezzi qui ne peut reprendre le ballon. Sur le contre, Boudebouz part comme une fusée, Verratti comprend qu’il ne pourra pas revenir et réalise un affreux croche-pied plein de vice. L’Italien est averti et manquera le PSG-OM du weekend prochain.

55′: buuuuuuuuuuutttt de Giovanni Sio pour le FCSM !!! Après un bon une deux avec Roudet, Sio est décalé sur la gauche de la surface parisienne. Il arme une frappe pied gauche sur laquelle Sirigu se troue en laissant filer le ballon sous lui.

56′: lancé en profondeur Ibra devance la sortie de Pouplin mais le gardien sochalien dévie le ballon du bout de ses gants. Le ballon revient dans la surface des lionceaux, Chantôme glisse en retrain pour Van der Wiel qui envoie une frappe puissante bien déviée par Pouplin, encore lui.

59′:  coup-franc de Corchia sur le poteau droit de Sirigu. C’était moins une pour les parisiens. Paris n’y est plus du tout.

62′: double changement côté parisien,  VdWn très mauvais, sort pour Jallet et Chantôme cède sa place à Gameiro. Lavezzi passe à droite et Gameiro prend l’axe.

64′: Sirigu, totalement à l’ouest sur ce match, envoie son 4è dégagement en touche. Le ballon lui revient dessus quelques instants après et il dégage cette fois-ci à 35m de son but sur un sochalien. Quand ça veut pas…

66′: frappe de Nogueira aux 20m juste à côté du montant droit de Sirigu. Encore une fois le joueur sochalien n’avait pas été attaqué par un axe défensif parisien assez laxiste.

70′: entrée de Bakambu à la place de Butin côté FCSM afin d’amener de la vitesse en attaque.

72′: Pastore contrôle pied droit dans la surface et se retourne pour envoyer une volée pied gauche qui rase la transversale de Pouplin. Sochaux joue plus replié derrière et va finir la rencontre en jouant les contres à fond.

76′: buuuuuuuutttttt et égalisation parisienne de Sakho ! Alex dévie le ballon de la tête sur corner, et dans un cafouillage Sakho se jette en taclant le ballon. Rousillon, sur sa ligne, tente de sauver son camp mais rentre maladroitement le ballon dans son propre but.

84′: buuuuuuuuuttt de Bakambu qui redonne l’avantage à Sochaux ! Sur un contre sochalien, Bakambu donne à Boudebouz qui centre du droit pour Privat au second poteau. L’attaquant tout juste entré en jeu remise en pleine extension pour Bakambu qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, Sakho étant 3m derrière lui. Sochaux reprend l’avantage.

87′: sortie de Verratti et entrée de Kingsley Coman, jeune joueur parisien, qui se met directement en avant avec une frappe bien détournée par Pouplin.

91′: Sirigu dégage mal, le ballon est remis sur Privat qui frappe des 20m à côté des buts de Sirigu.

C’est terminé à Bonal, Sochaux met fin à la série de 13 matchs sans défaite du PSG et réalise l’exploit de cette 25è journée de Ligue 1. Les lionceaux reviennent à la 14è place et s’éloignent de la zone de relégation. Paris, probablement fatigué de son match en ligue des Champions n’a pas montré grand chose, face à une équipe qui a tout donné.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre