[stats] Ibra ou Messi, qui est le plus indispensable à son club ?

Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi sont deux buteurs hors norme qui affolent les compteurs de Ligue 1 et de Liga cette saison. Tout deux laissés au repos ce week end, l’un pour suspension, l’autre pour blessure, le Suédois et l’Argentin figurent en haut du classement des buteurs les plus indispensables à leur club sur l’ensemble des championnats de première division d’Angleterre, Espagne, France, Allemagne, Italie, Ukraine, Russie, Pays Bas, Belgique, Turquie et Autriche.

Qui d’Ibra ou de Messi est le plus indispensable à son club en termes de buts ?

Sur les 57 buts inscrits cette saison par le PSG en championnat, Zlatan en a marqué 26, soit 45,6%, et est donc le buteur le plus indispensable à son club de tous les championnats cités en introduction. Le Suédois devance de justesse « La Pulga » et ses 43 buts sur les 95 de son équipe en Liga, soit un ratio de 45,3% très légèrement inférieur à celui d’Ibra au PSG. Pour se consoler, l’Argentin pourra toujours se dire qu’avec ses 43 buts, il a personnellement inscrit 75% du nombre de buts marqués par le PSG en championnat cette saison.

Pour la petite histoire, le podium est complété par un joueur bien moins coté, le Brésilien Marcio Nobre du Mersin Idmanyurdu, le club de l’ancien monégasque Jean-Jacques Gosso actuel bon dernier de Super Ligue Turque avec 21 points en 29 journées. Nobre a inscrit 13 petits buts sur le faible total de 29 de son équipe et aura donc été, à son niveau, lui aussi indispensable à son club dans l’espoir d’un maintien aujourd’hui oublié.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre