TFC 2-4 PSG : les notes des parisiens

NotesMis en difficulté par des Toulousains accrocheurs, les parisiens se sont finalement imposés (4-2) grâce à un triplé de Zlatan. Le PSG reste devant au classement de Ligue 1, cinq unités devant Monaco.

Sirigu (7,5): des parades décisives devant Aurier (49è, 65è) ou Chantôme (61è) qui permettent au PSG de rester dans le match. Un brin de chance également comme sur le poteau d’Aurier (26è) revenu dans les pieds d’un Braithwaite (pour une fois) maladroit. Du grand Sirigu !

Maxwell (5): très peu de montées aux avant-postes dans cette partie et donc un apport offensif plutôt faible. Il a su défendre correctement quand il était sollicité.

Thiago Silva (6,5): très présent défensivement malgré les deux but encaissés sur lesquels il n’est pas fautif, le capitaine parisien a réalisé une partie propre. Il aurait même pu scorer face au but ouvert s’il n’avait pas loupé sa frappe (46è).

Alex (6) : comme à son habitude ..un roc en défense très présent dans les airs et dans les contacts. Il a imposé son style de façon plutôt réussie.

Van Der Wiel (6,5): des montées intéressantes, des une-deux efficaces avec lucas et un travail défensif correct malgré un oubli coûteux de Ben Yeder sur l’égalisation Toulousaine à 1-1.

Motta (5): présent au milieu mais un tantinet trop agressif, notamment avec un pied dans la poitrine de Chantôme qui aurai dû lui valoir un deuxième jaune voir un rouge direct (47è). Il s’est calmé après ce fait d’armes, jouant assez simple et surtout moins durement. Une passe décisive à signaler, malheureusement pour Ben Yedder sur le second but toulousain.

Verratti (7,5): Maaaaaarcooooo est maaaaagiiiiique !!! Dribbleur, joueur, il a envoyé des ouvertures caviar pour les attaquants. Du grand art. Remplacé par Cabaye (non noté) à la 66è.

Matuidi (7): Robocop lui va bien comme surnom tant il était présent dans l’entrejeu et a récupéré un grand nombre de ballons.

Lucas (5,5): un match moyen pour le Brésilien qui n’a pas su imposer sa patte sur la rencontre. Avec lui c’est un coup ça passe et un coup je m’emmelle les crayons. Remplacé par Pastore (non noté) à la 67è.

Lavezzi (7,5): l’Argentin est en net regain de forme. Il provoque le penalty du 1-0 et marque le but du 2-1 (55è)! Un poison continu sur le flanc gauche, il se rapproche tranquillement de son niveau napolitain. Remplacé par Rabiot (non noté) à la 90è.

Ibrahimovic (8): un triplé sur un penalty provoqué par Lavezzi, une tête après un coup-franc tiré par Cabaye et un second penalty obtenu solo, et marqué en deux temps, pour porter son total de buts en Ligue 1 à 22. Zlatan, what else ?

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre