Tribune Parisienne: Lolo, réveille toi !

« Demba Ba double le score ! Chelsea pousse par de longs ballons et sur un centre dévié depuis le côté gauche, Demba Ba se jette dans les six mètres et conclut victorieusement d’un tacle rageur »…c’est là que le mauvais rêve de Lolo prend forme ! Depuis cette défaite en Champion’s League contre Chelsea, le PSG n’a cessé de décevoir, enchaînant le moyen et le carrément moins bon. Défaite à Lyon, victoire en trompe l’œil en finale de coupe contre ce même Lyon, match poussif et victoire au forceps contre Evian Thonon machin qui joue son maintien, c’est dire la performance. Nul à Sochaux, quand même, il faut le faire; et clou du spectacle: défaite au Parc contre Rennes 1-2. A quoi bon ressasser le passé me direz-vous, puisque le PSG a fini la saison passée en étant champion. Certes, les Parisiens ont remporté le titre, mais depuis ???

Depuis, Laurent Blanc nous la joue mi-figue mi-raisin…avec une préparation contre des clubs hasardeux et des décisions foireuses comme celle de jouer un match amical alors que le championnat a repris et d’aligner un Thiago Silva sortant d’une Coupe du Monde épuisante et n’ayant pas fait de préparation physique. Forcément, qui tente le diable se retrouve avec un Thiago Silva qui se blesse pour la grosse tuile de ce début de saison. D’autant que le retour d’o Monstro sur le rectangle vert se fait attendre ! Même si Papus peut être héroïque par moments il faut tout de même avouer que le bougre n’est pas non plus débordant de génie.

Le Trophée des Champions, si je n’en parle même pas, c’est que c’était Guingamp…si tu ne gagnes pas là, autant aller chercher directement une attestation employeur en deux exemplaires, une pour Lolo à conserver précieusement et l’autre pour Pôle Emploi afin de compléter le dossier de l’ex-entraîneur parisien. Gasset ? Je ne sais qu’en penser… Y’a pas un PMU près de chez lui ? Au pire il peut servir des coups non ?

Le championnat 2014-2015 ouvre ses portes et l’imposture commence ! Match odieux à Reims qui se solde par un résultat nul face à Sean Paul Tacalfred. On va d’ailleurs citer tous les nuls maintenant puisqu’on a pris un abonnement cette saison: Evian truc bidule, Rennes, Ajax, Lyon, Toulouse et enfin Monaco, soit presque autant de nuls que sur toute la saison passée !!! Ces nuls sont d’abord des contre-performances sportives, mais le côté agaçant de systématiquement craquer en fin de rencontre commence à sérieusement devenir pesant. Le but de Martial à la 92è lors du match contre Monaco en est l’exemple type, l’attaquant du Rocher profitant d’un cafouillage monumental de l’arrière garde parisienne pour venir finir en racro et enlever deux points au PSG.

Alors certes, il y aura tout de même eu ce joli rayon de soleil dans cette grisaille atroce avec la victoire du PSG face au grand Barça !!! Mais 90 petites minutes de bonheur (et de stress) depuis août, je ne trouve pas ça suffisant !! Laurent si tu me lis, ressaisis toi ! Si c’était pour le suspense, ok, mais ça commence à faire beaucoup… on va gentiment commencer à jouer au ballon et on en reparle à la trêve. Merci Lolo.

[twitter_follow username= »https://twitter.com/YoussKazmet » language= »fr »]

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre