Vidéo: les Régalades de la semaine #7

Retrouvez dans les Régalades les plus beaux buts et arrêts de la semaine en provenance de chez Goal-Best.com. Votez pour les deux Esthètes de la semaine, buteur et gardien, dans les commentaires en bas de l’article.

Les buts de la semaine

Cette semaine les buteurs du monde du ballon rond se sont donnés le mot pour nous impressionner avec des actions de rêve que ce soit sur des accélérations, des frappes pleines de réalisme ou des coup francs nous rappelant les spécialistes des années 1990/2000. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à la baguette tout d’abord avec sa classique débordement côté gauche, feinte de corps, frappe enroulée en lucarne… et ça marche, deux fois cette semaine Cri-Cri aura fait trembler les filets de cette façon. On ne se passera pas bien sur de notre série de frappes, Gianelli Imbula (Stoke City) sans contrôle, Lucas Digne (AS Roma) en puissance, ou encore Ever Banega (Seville FC) plein de lucidité ont rempli le quota hebdomadaire. Enfin, retour aux temps anciens… Roberto Carlos, Juninho, ou encore Beckham, tu connais ? Oui c’étaient les killeurs sur coup franc des 20 dernières années; et cette semaine les frappeurs se sont donnés le mot pour les imiter. Faiz Subri (Penang) tout d’abord nous imite la technique de Roberto Carlos en nous sortant un extérieur du droit épique, Lionel Messi (FC Barcelone) nous la joue commme Beckham quand Mpho Makola (Orlando Pirates) réalise une ode à la joie de l’idode Brésilo-Lyonnaise Juninho.

Le choix des Esthètes du Foot: Cristiano Ronaldo bien sûr ! Clairement le déboulé aile gauche, mystification, frappe en lucarne est quelque chose qu’il maîtrise à la perfection. Présent sur deux actions dans la sélection de la semaine; deux fois la même, certes, mais deux quand même. 

Les plus beaux arrêts

Cette semaine, de la sureté et de la sérénité sur la ligne. Guilherme (Lokomotiv Moscou) nous régale avec ses réflexes de lynx à faire pâlir Bernard Lama. Ivan Cuellar (Sporting Gijon) se détend et nous sort une main extrêmement ferme sur le penalty de Suarez (FC Barcelone) quand Koen Casteels (Vfl Wolfsburg) et Ron-Robert Zieler (Hannover 96) allient réflexes et chance sur leur ligne (il en faut toujours un peu).

Le choix des Esthètes du Foot: Le Brésilo-Russe Guilherme. Notre pari: il pourrait postuler pour une place aux JO dans les équipes de Handball !

A propos de l'auteur

Récupérateur et constructeur de jeu hors paire, il avait la grinta pour devenir le nouveau Edgar Davids, mais sans les lunettes. Son coup spécial, travaillé sur tous les terrains d'île de France : la "frappe de l'enclume"

Vous aimerez aussi

Répondre