Vidéo: les Régalades de la semaine #13

Retrouvez dans les Régalades les plus beaux buts et arrêts de la semaine en provenance de chez Goal-Best.com. Votez pour les deux Esthètes de la semaine, buteur et gardien, dans les commentaires en bas de l’article.

Les buts de la semaine

On commence cette semaine avec Andros Townsend (Newcastle) qui se joue de toute la défense adverse avant de venir placer un missile du gauche. Missile toujours pour James Tavernier (Rangers) qui ne se pose pas de questions à l’entrée de la surface de réparation. Quelle frappe ! On part ensuite dans le championnat chinois où Assani Lukimya-Mulongoti expédie un coup-franc surpuissant qui troue le mûr et le gardien. Il faut aller chercher les vrais Esthètes en Angleterre où Steve Cook (AFC Bournemouth) nous régale d’une Madjer et en Allemagne où Shinji Kagawa place un délice de ballon piqué petit filet opposé. On continue notre périple au Portugal où Junior Talisca (Benfica) place un coup-franc brossé pleine lucarne et au Danemark où l’international des étalons du Burkina Adama Guira (SønderjyskE) enroule parfaitement son ballon de l’entrée de la surface. On retourne en Angleterre où le jeune Marcus Rashford (Manchester United) fait des misères à ses défenseurs avant d’enrouler pleine lucarne. Pas franchement le même style que le coup-franc de Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à Wolfsburg, mais pas aussi décisif non plus. On termine cette semaine avec un but de racro inscrit par Daniel Divadi (VfB Stuttgart) d’une sorte de piqué au sol sur l’immense Manuel Neuer et la frappe enroulée d’Inaki Williams (Athletic Bilbao).

Le choix des Esthètes du Foot: Shinji Kagawa.

Les plus beaux arrêts

Cette semaine, Gigi Buffon (Juventus) nous fait admirer sa classe légendaire avec un détente parfaite sur un coup-franc de Balotelli avant que Joe Hart (Manchester City) ne s’emploie d’abord devant Ibrahimovic puis devant Cavani lors de la défaite des parisiens en Ligue des Champions. On apprécie ensuite le réflexe de Darren Randolph (West Ham), l’inspiration sur penalty de Mikkel Andersen (Midtjylland) et le déplacement de Pierluigi Gollini (Hellas Verone).

Le choix des Esthètes du Foot: Gianluigi Buffon.

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre