Vidéo: les Régalades de la semaine #14

Retrouvez dans les Régalades les plus beaux buts et arrêts de la semaine en provenance de chez Goal-Best.com. Votez pour les deux Esthètes de la semaine, buteur et gardien, dans les commentaires en bas de l’article.

Les buts de la semaine

Cette semaine ça décoiffe, efficace ou esthétique, David ou Goliath, frappes placées en force ou geste d’anthologie, il y en a pour tous les goûts. Tout y est, et tant mieux pour nous et pour les droits TV au final ! Commençons d’abord par l’efficace, le lourd, le puissant;  le frappe comme on l’aime tout droit en lulu. Bref, celle que le gardien adverse ne voit pas:  Gennaro Sardo (Chievo Verone) avec son enroulé des 25 mètres, Barrie McKay (Rangers) en force des 30 mètres ainsi que notre quatuor composé du Hammer Aaron Cresswell (West Ham United) de Dries Mertens (Napoli), Matteo Darmian (Manchester United) et Wellington Nem (Shakhtar Donetsk) chacun sans complexe en lucarne de la limite de la surface. Nos esthètes de la semaine ont eux choisi de mystifier un joueur, une défense, un gardien, ou les trois à la fois: David Zurutuza (Real Sociedad) plein d’opportunisme sur un duo contre favorable-sombrero enchaînement frappe coup de pied second poteau, Gianluca Lapadula (Pescara) avec son retourné acrobatique limpide, le jeune Dogue Marocain  Sofiane Boufal (LOSC Lille) avec sa papinade en première intention et enfin dans un style non moins esthétique Antonio Di Gaudio (Capri FC 1909) et son retourné peu académique.

Le choix des Esthètes du Foot: Gianluca Lapadula, pour le geste sans retenu. Les retournés acorbatiques, propres sont durs à trouver de nos jours, alors quand ça fait but derrière il est naturel que les Esthètes priment le geste et le joueur.

Retourné Acrobatique: Tir de volée en extension où l’impulsion et le tir sont réalisés avec la même jambe ; les 2 jambes se croisent alors dans les airs.

Les plus beaux arrêts

Cette semaine, de la folie et du réflexe pour les gardiens passés au crible de la vidéo. Rui Silva (CD Nacional) sur sa ligne nous sauve 3 but sur des détentes réflexes, Rune Jarstein (Hertha BSC) avec un cocktail réussite-placement- main ferme à retardé l’échance face au BvB, Diego Alves (Valence) à quand à lui écœuré les Blaugranas, entre autre Messi (Barcelone FC) et Neymar Jr (Barcelone FC) en faisant à la fois preuve de stabilité, de confiance sur sa ligne et de vigilance sur les contres.

Le choix des Esthètes du Foot: Diego Alves (Valence), un des seuls à avoir su bloquer le Barça cette saison

A propos de l'auteur

Récupérateur et constructeur de jeu hors paire, il avait la grinta pour devenir le nouveau Edgar Davids, mais sans les lunettes. Son coup spécial, travaillé sur tous les terrains d'île de France : la "frappe de l'enclume"

Vous aimerez aussi

Répondre