Vidéo: les Régalades de la semaine #16

Retrouvez dans les Régalades les plus beaux buts et arrêts de la semaine en provenance de chez Goal-Best.com. Votez pour les deux Esthètes de la semaine, buteur et gardien, dans les commentaires en bas de l’article.

Flash Info: Avant d’entrer sur cet article nous souhaitions saluer la performance, la prouesse, les résultats, bref l’exploit réalisé par les Foxes de Leicester qui ont cette semaine remporté le titre de champion de Premier League. Vous vous êtes battus, vous avez tenu, vous avez vaincu ! Vous méritez votre dû; bravo !

Les buts de la semaine

Cette semaine le 7ème art est à l’affiche avec une comparaison Foot/Cinéma, en effet, que ce soit sur ou en dehors des terrains, les Esthètes du ballon rond sont en tout point comparables aux héros de nos écrans; la preuve par A plus B en détail ci dessous. Rocky Balboa avait l’uppercut du gauche, le crochet du droit ou encore le Jab; les footeux ont eux le coup franc en force du droit (Francesco Totti – AS Roma), du gauche (Andros Townsend – Newcastle United), le placé (Jakob Poulsen – Midtjylland) la frappe lobée (Tom Van Hyfte – Roda) ou encore l’enroulé au dessus du mur (Wang Yongpo – Shandong Luneng). Les Jedi avaient la force et le maniement du sabre pour épater la galerie, sur le terrain, les armes les plus communes sont le crochet, la feinte de frappe, la précision du tir (en complete extension par Eden Hazard – Cleasea) ou encore le petit pont (enchaîné par une frappe magnifique sous la barre par Maxwell – PSG). Enfin, concernant le côté sexy, Shanning Tattum (Magic Mike XXL) et Hugh Jackman (Woolverine) ont leurs muscles , George Clooney sa classe internationnale et sa teinte poivre et sel;  nos Esthètes eux ont les gestes d’artistes, de quoi laisser de belles traces dans les mémoires, grâce notamment à des retournés (Ramon Abila – Huracan) ou encore des demi volées (David Villa – New York City) plus ou moins académiques (Mark Noble – West Ham United). Bref, vous l’aurez compris, niveau spectacle et action, le foot est toujours dans la place!

Le choix des Esthètes du Foot: Annoncé (sur la page Facebook des Esthètes) compte double, Maxwell à la première place avec un but hors normes pour un joueur hors normes. Chapeau bas, le Brésilien manquera à coup sûr au PSG après son départ.

Les plus beaux arrêts

Cette semaine au rendez-vous: un challenge entre 2 gardiens ayant été monstrueux (et les mots ne sont clairement pas pesés). Côté droit du ring Rune Jarstein (Herta Berlin) qui aussi bien dans le jeu que sur des frappes s’est montré particulièrement efficace, main ferme, anticipation, angle bloqué, tout y est. En face de lui Jan Oblak (Atletico Madrid) grand animateur de la seconde finale de LDC, ecoeurant le Bayern et son armada offensive sur action de jeu, coup franc, penalty. Le choix est clairement dur!

Le choix des Esthètes du Foot: Match nul, mais toujours priorité à la Champion’s League donc victoire au points de Jan Oblak qui a ouvert avec Antoine Griezzman les portes de la finale de LDC aux Colchoneros.

A propos de l'auteur

Récupérateur et constructeur de jeu hors paire, il avait la grinta pour devenir le nouveau Edgar Davids, mais sans les lunettes. Son coup spécial, travaillé sur tous les terrains d'île de France : la "frappe de l'enclume"

Vous aimerez aussi

Répondre