Vidéo: les Régalades de la semaine #15

Retrouvez dans les Régalades les plus beaux buts et arrêts de la semaine en provenance de chez Goal-Best.com. Votez pour les deux Esthètes de la semaine, buteur et gardien, dans les commentaires en bas de l’article.

Les buts de la semaine

Cette semaine du lourd à l’affiche, les esthètes du ballon rond se sont fait plaisir, que ce soit en D3 espagnole ou en demi finale de Champion’s League, les joueurs se sont donné le mot nous remettre au goût du jour certains buts d’anthologie. En détail, ça donne Fedor Smolov (Krasnodar FC) qui nous propose le retourné magique à la Rivaldo en version propre et limpide; Anderson Pico (FC Dnipro) nous revisite lui la classique de Roberto Carlos aka Robert Charles (pour nous autres Français), à savoir le coup-franc frappé de l’extérieur; Barthez ,lui, se souvient bien de la coupe des confédérations 1997 et du coup franc épique du Brésilien ; Carlos Tevez (Boca Juniors) nous présente sa version du coup franc à la Mihajlovic. Javi Gomez (UD Socuéllamos) se la joue Zlatan 2012, en mode retourné acrobatique de près de 30 mètres comme lors de ce monstrueux Suède-Angleterre (4-2, vous vous souvenez forcément de ce but; Joe Hart en a encore honte…); Vasyl Hrytsuk (Oleksandria) immortalise lui un peu plus Cristiano Ronaldo (Real Madrid) en répliquant à la perfection son enchaînement classique déviation-talonnade enchaîné par un missile en lucarne opposée. Enfin, pour finir, Saul Niguez (Atletico Madrid) dans un rôle de perforateur à la Maradona lors de la coupe du monde 1986 ou de Ronaldinho sur ses années barcelonaises éblouit les fans sur un slalom impérial au milieu d’une défense bavaroise littéralement atomisée par cet éclair lors d’un match fantastique à enjeu énorme #JoueLaCommeSaul !

Le choix des Esthètes du Foot: Saul Goodman, ou Saul Niguez, comme vous préférez l’homme qu’il faut appeler lorsque vous êtes en galère en demi de LDC et qu’il faut concrétiser. Quid de la pression, de la prise de risque, de la ferveur? Saul est là pour garantir le spectacle la qualité et l’efficacité. Diego Simeone peut être fier de toi gamin!

Les plus beaux arrêts

Cette semaine, au rendez vous: de la main ferme avec David De Gea (Manchester United), du placement à en écoeurer les Madrilènes avec Joe Hart (Manchester City) ou encore du réflexe avec Petr Cech (Arsenal), bref vous l’aurez compris, les gardiens anglais sont en forme en cette fin de championnat.

Le choix des Esthètes du Foot: Joe Hart, après avoir anéantis toute forme de danger face aux Parisiens, le gardien Anglais sévit de nouveau cette semaine cette fois face à la Casa Blanca. Bilan : 2 clean sheets sur ses deux derniers matchs  de LDC

A propos de l'auteur

Récupérateur et constructeur de jeu hors paire, il avait la grinta pour devenir le nouveau Edgar Davids, mais sans les lunettes. Son coup spécial, travaillé sur tous les terrains d'île de France : la "frappe de l'enclume"

Vous aimerez aussi

Répondre