Interview d'Olivier Giroud – Partie 1 – Les Bleus – Les Esthètes du Foot

Au niveau équipe de France, tu as des préférences en termes de schéma de jeu ?

Déjà première chose, au niveau du système, Laurent Blanc ne va pas s’adapter à un joueur. Ensuite, l’attaquant numéro un reste Karim Benzema comme vous le savez bien. Quoi qu’il arrive, le coach ne changera pas de système, il jouera en 4-5-1. Alors maintenant si c’est avec deux 6 et un 10 ou une sentinelle et deux milieux relayeurs un peu plus au-dessus je ne sais pas. Mais c’est vrai que pour ma part je préfère évoluer avec un numéro 10 qui te tourne autour, ça t’apporte plus de soutien, comme on a pu le voir à Montpellier cette année avec Younes Belhanda alors que l’année dernière on jouait avec une sentinelle et deux 6 relayeurs. Je suis un peu plus soutenu on peut le dire.

View image | gettyimages.com

Au niveau de l’ambiance au sein du groupe, tu as des affinités particulières ?

J’ai des bonnes affinités avec Max Gonalons qui a été appelé pour la première fois en même temps que moi à l’époque de ma première sélection. Après, j’ai aussi des affinités avec les mecs qui évoluent dans le championnat de Ligue 1 puisqu’on s’est déjà croisés, et franchement, ils sont assez accueillants. Je suis de nature plutôt à aller vers les autres et à être sociable donc de ce côté-là il n’y a pas de souci. Même avec ceux qui jouent à l’étranger j’ai l’occasion d’échanger, de toute façon, il ne faut pas rester dans son coin quand tu arrives dans un groupe comme ça sinon tu as du mal à te faire ta place et à t’affirmer.

Il y a un joueur que tu rêverais de côtoyer en équipe de France ?

Non, ça me fait juste plaisir d’être sélectionné pour mon pays. Mais j’aurais aimé jouer avec Zizou.

Et on te comprend…

Retrouvez la seconde partie de l’interview exclusive d’Olivier Giroud pour Les Esthètes du Foot. Le meilleur buteur montpelliérain reviendra notamment sur la grosse saison du MHSC.

Retour en haut