Le PSG à l'honneur aux Trophées UNFP

UNFPLe Paris Saint Germain a été le club le plus décoré à l’issue de la cérémonie de remise des trophées UNFP dimanche soir. Dans l’équipe type de Ligue 1 on trouve d’ailleurs sept joueurs de la capitale à commencer par le gardien Salvatore Sirigu.

Jallet, Maxwell, Thiago Silva, Verratti, Matuidi et Zlatan sont les autres parisiens dans le 11 type complété par N’Koulou (OM), Valbuena (OM), Payet (ASSE) et Aubameyang (ASSE).

Zlatan élu meilleur joueur de Ligue 1

Zlatan Ibrahimovic succède à Eden Hazard du haut de ses 29 buts en tant que meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2012-2013 en devançant trois autres nominés dont les deux Parisiens Thiago Silva et Blaise Matuidi. Le Suédois a répondu aux questions du journaliste Hervé Mathoux sur son avenir dans la capitale:

« Si je reste à Paris ? Tout dépend du coach ! Non, je plaisante. J’ai encore deux ans de contrat. Je suis heureux ici. Paris, c’était vraiment le défi des défis. J’espère y être encore la saison prochaine »

Sirigu s’impose comme meilleur gardien

Au niveau des gardiens de buts, c’est Salvatore Sirigu qui a été récompensé après sa saison pleine, devançant Ruffier (ASSE), Mandanda (OM) et Landreau (LOSC). Le dernier rempart parisien pointe toujours en tête du classement des « clean sheets » en Europe, avec près de 70% de matchs de L1 disputés sans encaisser de buts (23 matchs sur 33).

Ancelotti meilleur entraîneur confirme qu’il a officiellement demandé à « quitter le club »

Carlo Ancelotti a pour sa part raflé le trophée de meilleur entraîneur à égalité avec le coach Stéphanois Christophe Galtier. Après avoir loué le professionnalisme des entraîneurs de Ligue 1, le technicien italien a été interrogé avec insistance sur son avenir à Paris et a clairement laissé entendre qu’il avait demandé à quitter le PSG:

« J’ai demandé au club de quitter le club. On va attendre la réponse du club, qui va prendre quelques jours pour décider. Nous avons eu un rendez-vous avec le président et avec Leo. Il faut attendre les prochains jours. »

A propos de l'auteur

Supporter du PSG depuis tout petit, il est fan de Bergkamp, Henrik Larsson, Inzaghi, Zkatan, Van Nistelrooy, et de ce bon vieux Sammy Traoré. Il aime Paris, et joue toujours au ballon dans son club de toujours, dans le 9-4.

Vous aimerez aussi

Répondre