Samedi 07 janvier 2016 – Ligue 1
Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons nous consacrer à la 20ème journée de Ligue 1. Sachez que cela sera rare car nous pensons que cette année, à part le PSG, tous le monde peut battre tout le monde. Quand on parle de Ligue 1 on parle souvent de notre Jean-Michel Aulas national. Voici sans plus attendre nos choix et analyses.
Le pronostic des Esthètes
LYON – TROYES : victoire de Lyon
Comment passer à coté de ce match qui verra nos amis lyonnais jouer leur premier match dans leur nouveau Stade des Lumières. Pour le nom, il semblerait qu’il y ait de l’hésitation, espérons que pour les joueurs de JMA ce ne soit pas le cas. Les lyonnais auront à cœur de bien commencer leur histoire dans ce stade qui s’avère être extrêmement beau, très bien pensé, et avec une pelouse toute neuve, qui devrait aider les Beauvue et compagnie dans leur mission podium pour la fin de l’année, sachant que les Gones ont repris du poil de la bête avec leur petit 7-0 infligé la semaine dernière.
Du coté de Troyes, rien ne va malheureusement pour eux en Ligue 1. Bon derniers avec seulement 8 points pris en 19 rencontres, nous savons que la relégation est déjà « acquise » pour eux. Pas de quoi avoir de la motivation. Même en coupe on les sent fébriles, comme la semaine dernière contre Dunkerque, avec une résultat nul 2-2 à la fin du temps réglementaire et une victoire après prolongation.
Les confrontations directes sont à l’avantage de Lyon avec 4 victoires lors de leur 5 dernières rencontres. Historiquement, Lyon n’a perdu qu’une seule fois contre Troyes à domicile, et c’était en 1999. Nous voyons donc une victoire lyonnaise tout à l’heure.
Victoire de LYON cote 1.40
Le « ça se tente »: Lyon gagne par au moins deux buts d’écart cote 1.80
La tentation des Esthètes
On va rester en Ligue 1 avec le derby de Bretagne
RENNES – LORIENT : match nul. Les raisons:
- Car c’est un derby breton
- Pour la cote 3.25
- Car Rennes ne gagne pas en ce moment
- Car Lorient fait beaucoup de match nul à l’extérieur
La folie des Esthètes
Un beau combiné pour terminer.
Victoire d’ARSENAL contre Sunderland)
Victoire du REAL par au moins deux buts d’écarts contre La Corogne
Victoire du FC BARCELONE par au moins deux buts d’écarts contre Grenade
Victoire de la FIORENTINA contre la LAZIO
LYON (contre Troyes)
Victoire de STOKE CITY contre Doncaster
Cote totale: 9.20