Les pronostics des Esthètes – 16/01/2015

Samedi 16 janvier 2016 – Ligue 1, Liga BVA, Premier League…

Bonjour à tous. Ravis de vous retrouver en cette belle journée bien froide de janvier. Beaucoup de matchs ce week-end. On reste la semaine dernière sur de très très bons résultats et on va essayer de continuer sur cette dynamique.

Pour revenir à la semaine dernière, on félicite Yoann Gourcuff pour son retour sur les terrains, espérons pour lui que cela soit pour une longue période, même s’il est déjà indisponible pour le match de Rennes contre Troyes car il souffre de la cheville suite au choc avec son partenaire samedi dernier. Trêve de plaisanteries, voici sans plus attendre les choix et analyses pour aujourd’hui.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

Direction la Ligue 1, une nouvelle fois avec la 21ème journée du championnat.  On ne va pas parler de derby, il est demain mais nous allons ici nous pencher sur le ténor de la Ligue 1.

PARIS SAINT GERMAIN – TOULOUSE FC : victoire du PSG

Duel des extrêmes ce samedi entre le leader incontesté de la Ligue 1 et le premier relégable (18e).

Ce match est pour nous très intéressant tant sur le point de vue sportif en lui-même que sur un point de vue extra sportif. Et oui, on vous parle du mercato et des envies d’ailleurs de deux joueurs dans ce match. L’éternel insatisfait Edinson Cavani (PSG) et l’homme qui devrait déjà être parti depuis bien longtemps à savoir Wissam Ben Yedder (TFC).

Edinson Cavani, n’est pas dans les bons coups en ce moment. On entend parler de lui non pas pour ses buts mais pour son mal être revenu depuis le début du mercato hivernal. Repris par les cadres de l’équipe au stage a Doha,  Cavani veut une place de titulaire, et dans l’axe de l’attaque parisienne. Cet entêtement à être l’attaquant de pointe est préjudiciable pour lui. En effet, ses stats le prouvent,  El Matador a un bien meilleur rendement sur le côté que dans l’axe. De plus,  son statut commence à être en danger, Laurent Blanc ne changera le dispositif pour lui et le retour de Javier Pastore et la bonne forme de Lucas sont des points à prendre en considération. Il ne sera pas titulaire aujourd’hui.

Pour revenir sur le match, notons que le PSG n’a toujours pas perdu en championnat cette saison et veut tout gagner cette année histoire de battre tous les records. Meilleure attaque, meilleure défense du championnat, les hommes du Président vont devoir jouer ce match piège sans leur capitaine Thiago Silva, touché au genou et déjà absent lors du match de coupe de la ligue, et sans Angel Di Maria qui lui ne s’est pas entraîné depuis Lyon, la faute à une petite blessure.

Le TFC, lui, est en grande forme en ce moment. Malgré une première partie de saison difficile, Dominique Arribagé a peut être trouvé la solution avec des changements forts, dont le remplacement de son gardien. En effet, depuis que le plus jeune gardien titulaire de l’histoire de la Ligue 1 Alban Lafont (16 ans) a pris place dans les buts, le Téfécé ne perd plus et reste même sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Le retour en forme de Wissam Ben Yedder y est pour quelque chose.

WBY sera l’homme à suivre dans ce match. Il a marqué les 4 derniers buts du TFC face au PSG.

Le premier acte de TOULOUSE – PSG s’écrit à 17h, et le PSG devra être très prudent et rester très concentré pour aller chercher les trois points.

Victoire du PSG  cote 1.45.

La tentation des Esthètes

Direction la Première League.

NEWCASTLE – WEST HAM : Victoire de West Ham. Les raisons:

  • West Ham est la 3ème équipe de Première League à l’extérieur cette saison
  • Newcastle reste sur 4 défaites et un nul lors de ses 5 derniers matchs
  • Le retour de Dimitri Payet, qui est revenu en pleine forme qui plus est
  • Belle cote: 2.90

La folie des Esthètes

Un combiné de 6 matchs pour terminer:

Victoire du PSG

Victoire Manchester City contre Crystal Palace

Victoire ou match nul de West Ham

Victoire du Celta Vigo contre Levante

Victoire de Villareal contre le Betis

Victoire du Benfica contre Estoril

Cote Totale: 9.24

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre