Les pronostics des Esthètes – 07/05/2016

Bonjour à tous.

Les dernières minutes de chaque championnat européen sont comptées et le dénouement approche. Tout n’est pas fini, loin de là. Les places pour l’Europe la saison prochaine ne sont pas encore distribuées. Les malheureux qui vont devoir descendre d’un échelon ne sont pas tous connus. Bref, il reste encore beaucoup de suspens.

Bravo à l’équipe de Leicester, à Mr Ranieri et à tous ses joueurs pour leur parcours formidable cette saison. Le travail et l’abnégation paient toujours. Cette semaine nous allons nous pencher sur notre championnat national. L’avant dernière journée nous réserve des très belles oppositions avec des enjeux très importants et donc beaucoup de pression. C’est un numéro des Pronostiques des Esthètes spécial Ligue 1.

Avant de démarrer, nous souhaitons comme d’habitude les anniversaires du jour, d’abord à Jérémy Ménez, le joueur du Milan AC passé par le PSG, et à Serge Gakpe, le franco Togolais passé par le Fc Nantes et qui évolue actuellement au Genoa. Les deux joueurs issus de la fameuse génération 87 fêtent leurs 29 ans.

Pronostics small

Le pronostic des Esthètes

LYON – MONACO: Victoire de L’Olympique Lyonnais

Gros Match ce samedi pour la finale du championnat de France comme dirait JMA. Une rencontre entre deux anciens champion de France et deux prétendants à la phase de poule de la Ligue des Champions cette saison. Le gagnant sera, sauf déluge, le dauphin du PSG, et donc celui qui le suivra dans l’épreuve reine pour représenter la France. L’autre devra batailler tôt, très tôt, lors de barrages qualificatifs, pour les rejoindre.

Monaco, 3e du championnat à l’aube de la 38e journée, est un adversaire coriace pour l’OL. En effet même si le jeu monégasque n’est pas des plus flamboyants, L’ASM a su être constant toute l’année pour être à ce niveau au classement mais a surtout su hisser son niveau de jeu contre les grosses écuries du championnat comme leur victoire au Parc a pu nous l’attester. Une équipe dont il faudra se méfier.

En revanche, leur manque de jeu les empêcheront de pouvoir gagner samedi soir contre l’ogre Lyonnais, surtout quand nous voyons les absents Rouges et Blancs: Moutinho, touché à une cuisse, Fabinho suspendu pour ce match, et Pasalic ne seront pas dans le groupe. 3 absences qui vont se ressentir sur le terrain.

En face, les lyonnais reviennent de loin. 6e après la 18e journée avec seulement 7 matchs gagnés, 5 nuls, et 6 défaites, l’OL n’était pas dans une bonne posture et ne pensait pas à la Ligue des Champions.  La nomination de Bruno Genesio a changé la donne, le nouveau coach a su faire des choix forts comme mettre Valbuena sur le banc ou repasser en 4-3-3, et voilà les hommes de notre cher président Aulas 2e 18 journées plus tard avec un bilan très intéressant : 11 matchs gagnés, 3 nuls, et 4 défaites sur la période.

Monaco se déplace plutôt bien mais là nous pensons que ce sera compliqué pour les joueurs de la Principauté. Depuis leur déménagement au Parc Olympique Lyonnais, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont invaincus, alignant une impressionnante série de 8 matchs sans défaites à domicile (dont 7 victoires). Enfin Lyon a moins d’absents avec Valbuena et Tolisso, tous 2 blessés.

En ce qui concerne leurs confrontations directes, L’OL n’a perdu que 3 fois sur les 18 derniers matchs à domicile contre L’ASM. Nous voyons donc une victoire des joueurs de Bruno Genesio, une courte victoire mais ça sera le principal.

Victoire de L’OLYMPIQUE LYONNAIS : cote 1,75.

La tentation des Esthètes

NICE – ST ETIENNE :  Victoire de Nice.  Les raisons

  • Nice est quasi imprenable à domicile en 2016 (7 victoires, 1 nul, 1 défaite)
  • Nice n’ jamais perdu deux fois de suite cette saison (ndlr: les aiglons ont perdu 1-0 à Nantes la semaine dernière)
  • A l’aller, St Etienne avait pris l’eau à Geoffroy Guichard 4-1. Pourquoi pas aujourd’hui.
  • Après 1 nul concédé, Les verts perdent le match d’après 85% du temps (ndlr: match nul contre Toulouse lors de la dernière journée).
  • Parce que Ben Arfa voudra prouver qu’il a les arguments pour jouer au Barça
  • Une belle cote de 2.20

Les conseils des Esthètes (spécial Ligue 1)

Victoire de Lille contre Guinguamp cote – 1.40  pour aller chercher l’Europe

Victoire de Toulouse contre Troyes  cote – 1.20  dans l’opération maintien

Victoire ou match nul de Reims contre Marseille cote – 1.80

Victoire du PSG contre le GFC Ajaccio cote – 1.42

Si vous voulez combiner ses matchs, la cote de totale est de 4.29.

Les conseils des Esthètes (reste de l’Europe)

Victoire de L’Inter de Milan contre Empoli cote – 1.28

Victoire de Leicester contre Everton cote – 1.75

Victoire de West Ham contre Swansea cote – 1.37

Victoire de Schalke 04 contre Augsburg cote – 1.58

Si vous voulez combiner ses matchs, la cote de totale est de 4.85.

Joyeux anniversaire !

A propos de l'auteur

Vous aimerez aussi

Répondre